Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon chrorus analogique ou nunérique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 392 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un bon chrorus analogique ou nunérique
Salut à tous je suis à la recherche d'un excellent chorus j'utilise actuellement celui de mon line 6 MM4. Je tient à changer car j'utilisais aussi l'univibe de la MM4 jusqu'à ce que j'essaye une univibe fulltone et là quelle sont. :aime:

J'hésite entre 2 chorus la fulltone choralflange ou la moollon chorus.

De plus qui pourrait m'expliquer la différence entre une pédale analogique et une numérique. Je sais que Zvex,Fulltone,Moollon c'est de l'analogique......
Un grand merci d'avance !!!!
2

Hors sujet : Faudrait vraiment que tu songes a consulter un medecin pour soigner ton allergie a la fonction recherche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé désolé. j'ai peut être pas utilisé les bon mot.

Doc plus c'est un medecin pour la politesse que tu devrais consulté. On est pas tous des sériales posteur!!!!!!!!!!!!!

Pardonne moi
4
Bon bin faisons un enieme sujet sur les chorus alors ...

Deja pourquoi retiens tu seulement ces 2 la ?
Le fulltone on peut comprendre mais apparemment la partie flanger n'est pas reussie. Mais alors Moollon ... je connais la marque de nom, mais personne n'en parle. Ils en parlent sur Harmony central ?

Il y a pas mal d'autres chorus qui ont la cote: le TC SCF, le carl martin, le mxr, Boss CE2, et les autres que j'oublie ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
J'ai un chorus arion modifié par Xotic qui n'est pas mal du tout...attention, on est plus dans l'esprit charlie hunter / scofiled que lukather dans les 80's...c'est un chorus modifié pour egalement avoir une fonction vibe assez interessante sur les effets rapides...

sinon, tu as l'indeble spacechorus de TC electronics ?

ah, je savais bien que j'avais fait une video qiuelquepart...

https://www.youtube.com/watch?v=0YzxVNrB6jc

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

6
Je revends actuellement mon Electro Harmonix PolyChorus état neuf sur ebay (la vente se finit ce soir ...).

je le vends car plus de place dans mon pedalboard et surtout je ne me sers jamais du chorus ...

C'est un excellent chorus analogique qui fait aussi flanger, fait aussi un effet de doublage cours et filter matrix (blocage du son sur plage de fréquence). Très certainement un des meilleurs chorus analogique du marché et qui embarque aussi un flanger : à l'arrivée le rapport qualité/prix/fonctionalités est imbattable ...
7
Ok le arion modifié je l'ai essayé et je suis pas super fan. Ce weekend je vais allé essayé la fulltone choralflange.

Doc plus je retient ces 2 là car elle me semble bien, en même temps la maxon et la tc electronic SCF Stereo Chorus Flanger me semble sympa aussi.Bon moollon il me semble qu'on paye plus le boitier que l'effet


De toute façon mieux que ceux sur ma MM4 non ?

De plus je vais en profiter pour cherché une bonne pédale leslie type rotary speaker


Si je me suis trompé pour mon sujet on peut le déplacer si il le faut, dans le cas ou un sujet du style est déjà ouvert.

:bravo:
8
Alors pour le chorus j'ai craqué pour la choralflange. :aime: