Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un chorus: EHX Small Clone/ virtual sound H2O/ Jacques Meistersinger ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un chorus: EHX Small Clone/ virtual sound H2O/ Jacques Meistersinger ?
Bonjour à tous :D:

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une pédale de chorus pour embellir mon son clair et quoi pas ma disto (EHX Metal Muff). Je joue principalement du Metallica.

J'ai recherché sur les forums une bonne pédale de chorus et j'ai retenu 3 pédales que j'apprécie : la small Clone, la H2O et la Meistersinger.

Je ne sais pas laquelle choisir :mdr:

Merci de m'aider svp ;)
2
Cela peut t'intéresser, mais la h2o est à la fois un (excellent) chorus et un (bon) delay : tu peux, à l'aide de 2 switchs, utiliser l'un et l'autre indépendamment ou en même temps.
C'est une trés bonne pédale, trés robuste et qui commence à se faire une bonne réputation (Shanka de "no one" et Kirk Hammet notamment l'utilisent).
Par contre, si tu ne recherches qu'un effet chorus un autre choix pourrait alos s'avérer plus judicieux.
3
Oh Kirk mon guitar hero :mdr:

Merci de ta réponse Hyde :D:

Si je fait l'acquisition de la H2O je prendrai la version Chorus uniquement car le delay ne m'interesse pas trop :)

https://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2_lc.htm

Est-elle meilleure que la Small Clone d'ehx ? des avis concernant la meistersinger ?

Merci de vos réponses :)
4
Je n'ai jamis essayé de small clone (présenté comme le chorus de Kurt Cobain)et la meistersinger (mais vu la réputation de la marque tu ne risques pas grand chose) mais tu liras partout que ce sont 2 trés bons produits (peut être avec des réglages plus basiques avec la EHX et plus complets avec la Jacques).

Je précise tout de suite que je n'ai pas d'actions chez Visual Sound, mais pourquoi un delay ne te tente-t-il pas ? moi aussi je ne m'intéressais guère à ce type d'effet jusqu'à ce que j'en essaye un. C'est vraiment un type d'effet, avec le chorus, que chaque guitariste devrait avoir dans son set, quel que soit son style de musique. Or, tu trouveras d'occaz des h2o moins cher que les 3 pédales neuves que tu cites.
Ce n'est qu'une réflexion, mais penses-y.
5
J'y ai effectivement pensé ^^

Pour mon budjet, si je prends une H2O chorus+Delay ça sera d'occaz et si je prends seulement le chorus, je préfere du neuf. j'ai vu dans les occasion une H20 au alentour de 100€ ce qui est très tentant :mdr:

Je m'interroge toujours sur la qualité d'une pédale en occasion par rapport à une neuve. :)

C'est pas donné ces pédales xD

Merci pour tes réponses Hyde ;)

EDIT: Y a t il une différence entre la H2O premiere et deuxieme génération apar le design ? toutes les H2O se valent-elles ?
6
UP svp :) je suis à l'écoute de vos conseils ;) Merci :idee:
7
Héhé! + 10 000 pour la H2O!

Hyde me comprendra :clin:
8
Merci ^^ Miam, H2O :P:

Je sais quel chorus choisir maintenant :)

sinon quelle différence il y a entre la premiere version et la deuxieme ?

Merci ;)
9
Non mais te base pas que sur nos avis de fan de la H2O! En fait j'ai racheté l'H2O de Hyde donc bon! On est deux convaincu mais les autres références sont peut-être tout aussi bien personnellement je n'en ai pas essayé d'autres, j'ai acheté sur un coup de tête!

Je ne connais pas les différences entre les deux pédales
10
Parmi mes trois choix de départ, la Small Clone me semble légère niveau réglage et puis la H2O à le delay en plus :) Je pense que cela représente un excelent compromis, je l'acheterai en occasion ;)

Je suis toujours preneur d'autres avis bien entendu :D:

Merci !