< Tous les avis Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus
Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus
Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus
Bourmix Bourmix

« Superbe pédale (mais pas pour moi !) »

Publié le 20/03/17 à 19:19
Hello !

Mon humble avis sur la TRI AVATAR de Free The Tone que j’ai testée qql jours. J’ai eu : La Retro Sonic, la Maxon CS9, Boss DC-3, T Miranda AC-1.

J’aime :
Très belle qualité, bien finie, c’est nickel rien à redire, c’est du sérieux.
Ce qui est bien sur cette pédale, c’est qu’elle offre bcp de possibilités sans être une usines à gaz (qui a dit Strymon ?). Les qql potards sont intuitifs et influent intelligemment sur le son. Soit vous la gérez en manuel, soit vous passez par 4 présets programmables. C’est simple et intuitif.
Le son est de grande classe à l’aise aussi bien en clair qu’en disto. Je n’ai pas pu la tester en stéréo et j’imagine que ça aurait été le pied, mais rassurez-vous en mono c’est déjà très bon.

Conclusion : OUI (mais)
Clairement la Tri Avatar est bien au-dessus de toutes les pédales précitées, elle permet une vraie spatialisation (et en stéréo ça doit être la folie), si c’est ce que vous cherchez foncez !! Mais, le chorus c’est comme les OD et distos : y’a des sons de références auxquels on est attaché et pour moi c’est définitivement la CE-1 de BOSS que je trouve plus organique. Je pensais que la Tri Avatar en ferait le deuil et en fait non et malgré des possibilités biens moindres, j’ai racheté une Retro Sonic.

Photos liées à cet avis