Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus

Tous les avis sur Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus

5.0/5
  • jphuchetjphuchet

Elle n'est pas parfaite mais c'est la meilleur

Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional ChorusPublié le 08/11/23 à 15:53
    Avant toute chose, je précise que je possède la version 2 (TA-2H). Je ne pense pas que cela change grand chose avec la première version mais cela a le mérite d'être clair.

Cette pédale n'est pas parfaite pour moi car on ne peut pas obtenir un vibrato à 100% malgré la présence du "Dry Mix" et on ne peut pas choisir la forme du LFO (j'adore la forme triangle). Mais après avoir possédé une bonne partie des chorus du marché (oui je suis très tatillon avec les modulations) je dois dire que je n'ai pas trouvé mieux. Et pour cause, à 350€ la pédale de chorus, ça commence à faire cher. Il n'y a plus grand chose au-delà de ce prix pour un simple chorus. Mais pas le choix, après du EHX, Walrus, JHS, Catalinbread, Boss, Providence, EQD, Alexander, ThorpyFX & Cie, je n'ai pas trouvé mieux !
    Si vous êtes à la recherche d'un simple chorus qui sonne, prenez la Providence Anadime. Si vous voulez un peu plus de définition dans les aigus, prenez la Walrus Julia mais attention à la hausse de volume. Si vous cherchez un chorus plutôt vintage, regardez du côté de Boss. Pas cher ? EHX Neo Clone... Mais si vous voulez le meilleur des meilleurs, la Free the Tone Tri-Avatar !
    --> Super définition, sans aucun souffle, plusieurs presets dispo sous le pied, stéréo, réglages de volume et de tonalité (ce qui manque à la Walrus Julia), simplicité d'utilisation (mais complexité pour trouver son son), excellente qualité de fabrication (made in Japan), grande versatilité, transparence, dynamique et c'est du numérique, que dire d'autre...

J'adorais trouver aussi bien pour moins cher et plus petit mais ya pas !

PS : en terme de bruit, pour avoir eu une alim qui avait du mal avec les pédales numériques, Free The Tone est supérieur à Empress ou Strymon sur ce sujet !
  • bastountbbastountb

Enfin le chorus que je cherchais!

Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional ChorusPublié le 01/04/20 à 12:08
    J'ai essayer énormément de chorus avant de tomber sur celui-ci et j'en ai eu plusieurs mais je n'ai jamais entièrement satisfait.
    Mais là, ça y est! J'ai enfin trouvé, un tri chorus que l'on peut façonner/modeler exactement comme on le désir. En plus de ça il possède une mémoire de 4 presets que l'on peut bien évidement personnaliser.
    la possibilité de la relier en MIDI peut vous permettre d'étendre cette mémoire et de la contrôler via un pédalier.

Elle est parfaite, enfin pour moi! Pour tous les styles.

J'apprécie absolument tout dans cette pédale et même sa taille! Toute en alu, elle est vraiment robuste.

Le seul petit bémol que je lui reproche, c'est qu'elle a tendance à augme…

Elle est parfaite, enfin pour moi! Pour tous les styles.

Le seul petit bémol que je lui reproche, c'est qu'elle a tendance à augmenter le volume un chouilla dès qu'on l'active, mais lorsque l'on entend ce son... Ce n'est plus un problème!
  • Theedge1712Theedge1712

Le graal des chorus

Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional ChorusPublié le 29/03/18 à 23:33
    Vous êtes un adepte des chorus , votre config est en stéréo alors n'hésitez plus ...
    On a un chorus avec une profondeur et une spatialisation de feu.
    Amoureux de chorus , pour moi c'est la rolls des chorus ,, il dépasse de loin tout ce que j'ai pu avoir comme chorus et tout ce que l'on peut trouver sur le marché à mon gout.
    Il est un peu cher mais la qualité est la et de plus possibilité de sauvegarder 4 presets pilotables en midi ..
    Il est pas près de quitter mon Pedalboard !!!
  • cmaya44cmaya44

très bonne pédale de chorus

Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional ChorusPublié le 07/04/17 à 15:35
    A la recherche d'une pédale de chorus, j'ai découvert cette pédale au hasard d'une petite annonce d'occasion, pas très loin de chez moi.
    Je suis donc aller l'essayer. Et grande claque ! Facile à utiliser, sonorités sans aucun reproche, une vrai stéréo, avec réglage précis des balances, des presets, un mode manuel... Donc je suis reparti avec.
    Et depuis 6 mois, que du bonheur.

Ce qui m'étonne le plus, c'est la capacité de cette pédale à sonner dans toutes les configurations (en entrée d'ampli, en boucle mono, en boucle stéréo), en son clair ou saturé. Bref, elle est tellement versatile qu'elle me sert dans plein de morceaux.
    Dans ses réglages extrêmes, on est même dans un léger flang…
    Et depuis 6 mois, que du bonheur.

Dans ses réglages extrêmes, on est même dans un léger flanger, voire un phaser. C'est assez bluffant. Et quel silence de fonctionnement.
    Merci Free The Tone. A acheter les yeux fermés, et les oreilles grandes ouvertes !

Depuis, j'ai acheté 2 autres pédales du même fabricant : l'overdrive MS-SOV2 et l'overdrive GIGS BOSON. Avec autant de bonheur.

Ces pédales sont un peu chères neuves, mais on en trouve de temps en temps en occasion, à des prix plus raisonnables.
  • BourmixBourmix

Superbe pédale (mais pas pour moi !)

Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional ChorusPublié le 20/03/17 à 19:19
    3 photos
    Hello !

Mon humble avis sur la TRI AVATAR de Free The Tone que j’ai testée qql jours. J’ai eu : La Retro Sonic, la Maxon CS9, Boss DC-3, T Miranda AC-1.

J’aime :
    Très belle qualité, bien finie, c’est nickel rien à redire, c’est du sérieux.
    Ce qui est bien sur cette pédale, c’est qu’elle offre bcp de possibilités sans être une usines à gaz (qui a dit Strymon ?). Les qql potards sont intuitifs et influent intelligemment sur le son. Soit vous la gérez en manuel, soit vous passez par 4 présets programmables. C’est simple et intuitif.
    Hello !

J’aime :
    Très belle qualité, bien finie, c’est nickel rien à redire, c’est du sérieux.
    Le son est de grande classe à l’aise aussi bien en clair qu’en disto. Je n’ai pas pu la tester en stéréo et j’imagine que ça aurait été le pied, mais rassurez-vous en mono c’est déjà très bon.

Conclusion : OUI (mais)
    Clairement la Tri Avatar est bien au-dessus de toutes les pédales précitées, elle permet une vraie spatialisation (et en stéréo ça doit être la folie), si c’est ce que vous cherchez foncez !! Mais, le chorus c’est comme les OD et distos : y’a des sons de références auxquels on est attaché et pour moi c’est définitivement la CE-1 de BOSS que je trouve plus organique. Je pensais que la Tri Avatar en ferait le deuil et en fait non et malgré des possibilités biens moindres, j’ai racheté une Retro Sonic.