Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus

TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus, Chorus Guitare de la marque Free The Tone.

Tous les avis sur Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
Theedge171229/03/2018

L'avis de Theedge1712"Le graal des chorus"

Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus
Vous êtes un adepte des chorus , votre config est en stéréo alors n'hésitez plus ...
On a un chorus avec une profondeur et une spatialisation de feu.
Amoureux de chorus , pour moi c'est la rolls des chorus ,, il dépasse de loin tout ce que j'ai pu avoir comme chorus et tout ce que l'on peut trouver sur le marché à mon gout.
Il est un peu cher mais la qualité est la et de plus possibilité de sauvegarder 4 presets pilotables en midi ..
Il est pas près de quitter mon Pedalboard !!!
cmaya4407/04/2017

L'avis de cmaya44"très bonne pédale de chorus"

Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus
A la recherche d'une pédale de chorus, j'ai découvert cette pédale au hasard d'une petite annonce d'occasion, pas très loin de chez moi.
Je suis donc aller l'essayer. Et grande claque ! Facile à utiliser, sonorités sans aucun reproche, une vrai stéréo, avec réglage précis des balances, des presets, un mode manuel... Donc je suis reparti avec.
Et depuis 6 mois, que du bonheur.

Ce qui m'étonne le plus, c'est la capacité de cette pédale à sonner dans toutes les configurations (en entrée d'ampli, en boucle mono, en boucle stéréo), en son clair ou saturé. Bref, elle est tellement versatile qu'elle me sert dans plein de morceaux.
Dans ses réglages extrêmes, on est même dans un léger flanger, voire un phaser. C'est assez bluffant. Et quel silence de fonctionnement.
Merci Free The Tone. A acheter les yeux fermés, et les oreilles grandes ouvertes !

Depuis, j'ai acheté 2 autres pédales du même fabricant : l'overdrive MS-SOV2 et l'overdrive GIGS BOSON. Avec autant de bonheur.

Ces pédales sont un peu chères neuves, mais on en trouve de temps en temps en occasion, à des prix plus raisonnables.
Bourmix20/03/2017

L'avis de Bourmix"Superbe pédale (mais pas pour moi !)"

Hello !

Mon humble avis sur la TRI AVATAR de Free The Tone que j’ai testée qql jours. J’ai eu : La Retro Sonic, la Maxon CS9, Boss DC-3, T Miranda AC-1.

J’aime :
Très belle qualité, bien finie, c’est nickel rien à redire, c’est du sérieux.
Ce qui est bien sur cette pédale, c’est qu’elle offre bcp de possibilités sans être une usines à gaz (qui a dit Strymon ?). Les qql potards sont intuitifs et influent intelligemment sur le son. Soit vous la gérez en manuel, soit vous passez par 4 présets programmables. C’est simple et intuitif.
Le son est de grande classe à l’aise aussi bien en clair qu’en disto. Je n’ai pas pu la tester en stéréo et j’imagine que ça aurait été le pied, mais rassurez-vous en mono c’est déjà très bon.

Conclusion : OUI (mais)
Clairement la Tri Avatar est bien au-dessus de toutes les pédales précitées, elle permet une vraie spatialisation (et en stéréo ça doit être la folie), si c’est ce que vous cherchez foncez !! Mais, le chorus c’est comme les OD et distos : y’a des sons de références auxquels on est attaché et pour moi c’est définitivement la CE-1 de BOSS que je trouve plus organique. Je pensais que la Tri Avatar en ferait le deuil et en fait non et malgré des possibilités biens moindres, j’ai racheté une Retro Sonic.