< Tous les avis Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus
Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus
Free The Tone TRI Avatar TA-1H Multi-Dimensional Chorus
jphuchet jphuchet

« Elle n'est pas parfaite mais c'est la meilleur »

Publié le 08/11/23 à 15:53
Avant toute chose, je précise que je possède la version 2 (TA-2H). Je ne pense pas que cela change grand chose avec la première version mais cela a le mérite d'être clair.

Cette pédale n'est pas parfaite pour moi car on ne peut pas obtenir un vibrato à 100% malgré la présence du "Dry Mix" et on ne peut pas choisir la forme du LFO (j'adore la forme triangle). Mais après avoir possédé une bonne partie des chorus du marché (oui je suis très tatillon avec les modulations) je dois dire que je n'ai pas trouvé mieux. Et pour cause, à 350€ la pédale de chorus, ça commence à faire cher. Il n'y a plus grand chose au-delà de ce prix pour un simple chorus. Mais pas le choix, après du EHX, Walrus, JHS, Catalinbread, Boss, Providence, EQD, Alexander, ThorpyFX & Cie, je n'ai pas trouvé mieux !
Si vous êtes à la recherche d'un simple chorus qui sonne, prenez la Providence Anadime. Si vous voulez un peu plus de définition dans les aigus, prenez la Walrus Julia mais attention à la hausse de volume. Si vous cherchez un chorus plutôt vintage, regardez du côté de Boss. Pas cher ? EHX Neo Clone... Mais si vous voulez le meilleur des meilleurs, la Free the Tone Tri-Avatar !
--> Super définition, sans aucun souffle, plusieurs presets dispo sous le pied, stéréo, réglages de volume et de tonalité (ce qui manque à la Walrus Julia), simplicité d'utilisation (mais complexité pour trouver son son), excellente qualité de fabrication (made in Japan), grande versatilité, transparence, dynamique et c'est du numérique, que dire d'autre...

J'adorais trouver aussi bien pour moins cher et plus petit mais ya pas !

PS : en terme de bruit, pour avoir eu une alim qui avait du mal avec les pédales numériques, Free The Tone est supérieur à Empress ou Strymon sur ce sujet !