Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mais pas à plus de 50 euros si l'on se réfère à ce que les mecs l'ont payé. Ca reste quand même de la pédale de base, on est très loin des chorus de référence.
0
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/09/2005 à 15:45:58
Tu l'as déjà essayée, au moins ? Parce que moi, perso, c'est le meilleur chorus que j'ai pu entendre (surtout à ce prix-là !): il enrichit bien le son, et en même temps reste sobre et très discret.
Je l'ai achetée 10 euros en vide-grenier, et franchement c'est l'une des meilleures affaires que j'aie pu faire de toute ma vie.
0
Anonyme
521397
4Posté le 30/09/2005 à 19:58:17
Je ne faisais que répporter les infos disponibles ailleurs... Le SC10 côte 40 euros sur AF, et environ 50 euros aux US.
Je viens de trouver le chorus de mes rêves pour ma part: un Rockman Stereo Chorus... Là, c'est du grand son!
0
bpier
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 31/10/2007 à 23:26:26
Citation : on est très loin des chorus de référence
Pour moi aussi, c'est un des meilleurs chorus analogiques que j'ai pu entendre. Et j'en ai eu quelques-uns dans ma longue vie. Je le préfère, de loin, au chorus de mon Jazz Chorus (j'en ai eu trois au total, un 120 et deux 50, il ne me reste aujourd'hui qu'un seul 50). Je le préfère aussi à mon chorus Dynacord en rack. Pour ce qui concerne la fragilité de la SD10, ensuite, faut pas exagérer : c'est du solide, sauf quand on shoote dedans. Je rappelle, en outre, pour les connaisseurs, que cette SC10 embarque trois JRC4558D (le chip si recherché que l'on trouve dans les tubescreamers TS-808 & TS-9 vintage - et moi, j'aime bien ces anciens JRC4558D), ainsi que deux chips Panasonic, le MN3102 et le MN3207, de grande qualité, utilisés entre autres dans l'Ibanez CS-9 qui a précédé la SC10. De plus les circuits de la SC10 et de la CS-9 sont presque en tous points identiques (aller le vérifier sur le net, les schémas sont dispos -adresse ci-dessous). En clair, la SC10 ne souffre que d'une chose : le snobisme, car c'est une série 10 d'Ibanez, moins recherchée effectivement et donc moins cotée qu'une série 9. Enfin pour s'en convaincre, allez jeter un oeil sur les avis postés à son sujet sur Harmony Central : la SC10 s'en tire avec un 9,4/10. Pas mal non ?