Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
J. Rockett Audio Designs Uni-verb
Photos
1/13
J. Rockett Audio Designs Uni-verb

Chorus Guitare de la marque J. Rockett Audio Designs

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

réactions à la news J. Rockett Audio Designs ajoute une pédale à sa série Classic

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 826 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J. Rockett Audio Designs ajoute une pédale à sa série Classic
328248.jpg
Uni-Vibe et réverbe à ressorts dans la même pédale ? C'est ce que propose J. Rockett avec sa nouvelle pédale baptisée Uni-Verb.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
oh non, ce n'est pas un scandale, c'est juste que le rock qui était une musique de jeunes rebelles est devenu une musique de vieux rentiers
12
x
Hors sujet :
Ouh la, c'est pas nouveau ça... Dès le début, y'a eu des rockers "rebelles" et des rentiers. Le matos, ça se paye :noidea:.
13
Ok, mais concrètement... ...une bonne pédale d'effet made in usa était, en France, jusque là dans les 200-250 euros, voir jusqu'à 400 euros pour celles vraiment exceptionnelles et haut de gamme, genre strymon, ou un fuzz de chez robert keeley tournant autour d'un composant rare type oc44 mullard, etc... Mais j'ai bien peur qu'il faille oublier ces prix car à mon avis tout va considérablement augmenter (je pense à +15% ou +20% minimum, à cause de tous les phénomènes actuels et à venir dans les prochains mois [parité euro dollar qui est de plus en plus mauvaise pour nous, forte inflation aux USA sur absolument tout, phénomène d'aubaine pour les acteurs économiques qui augmentent leurs prix en europe en prétextant de la guerre en Ukraine, et en plus rareté donc prix plus élevé de certaines matières premières comme les métaux ou des puces électroniques, etc ..]. Donc gardez bien votre belle collection de pédales d'effets, car vous serez bientôt incapable de racheter la même chose au prix que vous les avez acheté antérieurement, surtout si elles ont déjà une cote élevée sur le marché de l'occasion (je pense par exemple à ma Boss TB-2W qui est en état neuf, et que j'ai achetée neuve à 349 euros sur Thotho, ce qui déjà était pour moi un prix très très élevé voir un peu irresponsable je l'avoue pour mes moyens très limités [je serai incapable de mettre aujourd'hui une telle somme dans une pédale d'effet compte tenu de la vie qui devient beaucoup trop chère : bouffe, loyer, energie, famille à nourrir, etc...]).

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 17:33:52 ]

14
... c'est aussi pour cela que je m'intéresse de plus en plus aux clones bien faits, du genre joyo r-17 darkflame, qui n'est autre que le clone de la revv g3,.. je sais c'est pas bien car les chinois ne respectent pas la propriété industrielle, ni les droits de l'homme, et que revv est de bien meilleure qualité intrinsèquement que joyo, ....mais désolé, je dois bien faire un arbitrage pour pouvoir finir le mois sans être dans le rouge financièrement...
15
Ça sonne et sa douille, double effet kisskool.
16
Citation de poulet333 :
... c'est aussi pour cela que je m'intéresse de plus en plus aux clones bien faits, du genre joyo r-17 darkflame, qui n'est autre que le clone de la revv g3,.. je sais c'est pas bien car les chinois ne respectent pas la propriété industrielle, ni les droits de l'homme, et que revv est de bien meilleure qualité intrinsèquement que joyo, ....mais désolé, je dois bien faire un arbitrage pour pouvoir finir le mois sans être dans le rouge financièrement...

bof, l'argument est franchement bancal ; rien n'oblige d'acheter une pédale, donc si on se sent vraiment concerné par la propriété intellectuelle, les droits de l'homme ou je ne sais quoi, on achète pas le bidule et c'est aussi simple que ça
17
Ah ah ah !!! Ton argument est lui-même bancal (beaucoup plus que le miens), car tu fait comment quand t'as besoin d'une bonne pédale d'effet, qui "sonne" correctement, au moins un minimum, sans y mettre trop cher, surtout si les prix deviennent fous ? Tu l'imagines dans ta tête ? Ou bien tu possèdes la lampe d'alladin et tu la fais apparaître par enchantement ? Tu aurais pu citer l'occaz, et tu aurais raison.. mais ici je parle évidemment du matériel neuf. Désolé mais c'est un sujet sérieux sur un site sérieux, les arguments que j'avance sont très construits et pleins d'exemples très précis, merci à ne pas contre-argumenter pour le plaisir simplement dire le contraire du post précedent, ça s'appelle, je crois, "faire le troll" en langage "internet" (désolé, je suis un peu vieux, je fais ce que je peux, merci de lire mes précédents posts dans ce forum qui illustrent mon propos).

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 22:12:17 ]

18
Je crois surtout qu'avec tous les produits a bas prix, on en oublie le vrais prix des choses (surtout des choses bien faites).
Si vous êtes curieux, aller voir le prix du matos (Gibson LP par exemple) en 1960, comparer le avec le revenu moyen de l'époque, faite la même chose de nos jours. Je trouve que ça remet le marché actuel en perspective.

wait and see....

19
x
Hors sujet :
Enorme +1.
Du "bon" (tout reste bien sûr subjectif) matos, ça a un prix :noidea:

Reverb ressort (déjà, ca coûte) + vibe photocells + made in USA=$$$ (regardez les prix d'une bonne vibe chez Effectrode, Sabbadius, MJM, Black Cat, etc.).
Fabrication en quantité plus petite, main d'oeuvre USA, taxes diverses, etc., ca monte vite ! Et si en plus on rajoute le contexte actuel + l'inflation...
20
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Enorme +1.
Reverb ressort (déjà, ca coûte) + vibe photocells + made in USA=$$$ (regardez les prix d'une bonne vibe chez Effectrode, Sabbadius, MJM, Black Cat, etc.)

Ce sont clairement les concurrents directs du produit de J.Rockett. Pourtant, j'ai pas vu beaucoup de monde gueuler sur leur sortie, étrange ? Les Sabbadius, Effectrode, Black Cat... sont clairement positionnés sur le haut de gamme pour ce type d'effet. Forcément ça coûte cher, mais si on prend un Anasounds Ages (249€) + une Element et son tank (279€ le moins cher), on a moins de place sur le pedalboard et 530€ de moins sur le compte, soit le prix de la J.Rockett (masi fait en France). On est donc clairement sur des pédales boutiques.

Que faire si on est fauché ? Ben pas trop le choix, on choppe une Mosky CH-Vibe et leur clone de Spring Reverb, on a un tout petit format pour à peine 60€. Et comme le dit TheDams, c'était pas dans les années 70 ou 80 qu'on pouvait trouver ce genre de combinaison à des prix aussi faibles. Est-ce que ça veut dire que le haut de gamme doit se brader, quitte à couler, au simple prétexte que seule une poignée peut se le payer ? Personnelement je ne pense pas. Au-delà du son, on aime aussi l'objet, et avoir les dernières sorties de telle ou telle marque, c'est comme sortir sa nouvelle voiture faire un tour : c'est peut-être très performant, mais ça sert aussi à montrer aux copains/copines qu'on est à la pointe, qu'on peut se le payer. Il y a un aspect social en plus du côté artistique et utilitaire pur, car si on n'était que des consommateurs rationnels, on achèterait tous au moins cher. Bref, le débat est aussi interminable que parfaitement inutile. En résumé :

EST-CE QUE CA SONNE ?

Si oui, des gens l'achèteront. Si peu l'achètent, J.Rockett le retirera de son catalogue, ça sera un produit raté comme il en existe déjà des tonnes. Si tout le monde se ruent dessus, ils auront vu juste, tant pour le prix que la communication qui va derrière.

x
Hors sujet :
Et pour finir sur ce qu'avance Poulet qui trouve opportun de juger la qualité de l'argumentaire de Damien, je n'ai retrouvé dans ton texte ni sources croisées, ni argumentation clairement définie, mais juste une banale conversation de café qui tente de justifier une opinion par une situation mondiale. Il y a du vrai, dans le fond, mais pas sur la forme ! Poulet, si tu cherches vraiment à nous convaincre, prend le temps de le faire, sans quoi tu risques bien malgré toi "le troll" que tu prétends détruire.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 21/07/2022 à 00:14:08 ]