réactions à la news Commentaires sur la news : MadeOnEarth dévoile Analog Chorus 60
- 11 réponses
- 10 participants
- 375 vues
- 12 followers
Coramel
8101

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
20 Mai 2026 à 15:35Commentaires sur la news : MadeOnEarth dévoile Analog Chorus 60
Découvrez ce nouvel effet analogique qui reprend le circuit classique du chorus du Juno-60 avec des contrôles étendus.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
Rev-2
7790

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
20 Mai 2026 à 17:21 (modifié le 20 Mai 2026 à 17:21)
500€ HT ! Sérieux ? 
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
signaler
paladin6169
3974

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Mai 2026 à 17:28
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
signaler
- ZdNoise
Teutoff
207

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Mai 2026 à 21:11
Y a vraiment 2 écoles : d'un côté ceux qui copient des pédales à 500 € pour les vendre 50, de l'autre ceux qui copient des pédales à 50€ pour les vendre 500 ...
signaler
- Etienne K
- Dolphin Lundgren
- Frajean
- ZdNoise
- flybywire
- LeBoun2
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
20 Mai 2026 à 22:47
Oui, cela reflète bien ce vers quoi notre monde tend de plus en plus : les riches et les pauvres, séparés par un abîme.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- VinW
- flybywire
01rsa
133

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Mai 2026 à 10:00
Il me semble que MoH vendait ce Chorus 60 depuis un moment deja. Peut-etre n'etait-il plus disponible depuis un certain temps et qu'ils annoncent qu'ils en ont produit une nouvelle serie (je viens de verifier et c'est bien ca).
Si ils ont reussi a vendre l'ensemble de leur stock a ce prix, ils auraient tort de s'en priver (au passage c'est 600euros que vous devrez debourser en France).
Meme si c'est plus ou moins de la production artisanale, ils doivent se prendre une marge enorme. Apres, si c'est une boite situee en Californie ou a New York, quand tu vois le prix pour louer un appart la-bas, il faut bien vivre.. et comme il y a de la demande..(tout leur catalogue est en rupture de stock).
Si ils ont reussi a vendre l'ensemble de leur stock a ce prix, ils auraient tort de s'en priver (au passage c'est 600euros que vous devrez debourser en France).
Meme si c'est plus ou moins de la production artisanale, ils doivent se prendre une marge enorme. Apres, si c'est une boite situee en Californie ou a New York, quand tu vois le prix pour louer un appart la-bas, il faut bien vivre.. et comme il y a de la demande..(tout leur catalogue est en rupture de stock).
signaler
Etienne K
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
21 Mai 2026 à 17:55
Ah ben 600€ en France, ben désolé mais pas pour moi. Tant mieux pour eux si ils semblent bien vendre, mais perso j'ai acheté une Gamechanger Audio AUTO Chorus environs 172€ neuve en offre (maintenant c'est 300€ environs) et elle offre bien plus, dont des entrées stéréos, mais aussi le Dynamics tracker, etc. Et niveau qualité c'est du Gamechanger, donc solide, bien fini et qualité sonore au top, rien à redire.
signaler
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
21 Mai 2026 à 18:49
Oui, étant fan de chorus depuis toujours j'en ai testé un grand nombre et honnêtement pas besoin de mettre autant pour avoir un super chorus analogique. Pour la stéréo en entrée par-contre c'est un peu plus compliqué, il vaut mieux se tourner vers du numérique, mais pour la stéréo en sortie en analogique ce n'est pas ce qui manque, à commencer par les CE-1, CE-2 et nombre de clones.
À noter que pour un budget dérisoire TC Electronic (Behringer) propose un clone du chorus du Juno qui fait très bien le taf malgré les critiques que l'on peut lire (je possède la V2).
À noter que pour un budget dérisoire TC Electronic (Behringer) propose un clone du chorus du Juno qui fait très bien le taf malgré les critiques que l'on peut lire (je possède la V2).
signaler
- SmoothWax
- Teutoff
life vest
1975

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
21 Mai 2026 à 20:35
Merci Kosmix pour l info , j ai commandé le TC V2 
signaler
kosmix
55120

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
21 Mai 2026 à 21:09
x
Hors sujet :Un conseil : laisse l'entrée sur "guitar" même si tu l'utilises avec des synthés, sinon la perte de volume est très importante. Ce n'est pas grave dans la mesure où l'entrée ne sature pas avec des niveaux ligne.
signaler
- life vest
SmoothWax
1247

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
26 Mai 2026 à 11:36
Citation de kosmix (voir le message) :
Oui, étant fan de chorus depuis toujours j'en ai testé un grand nombre et honnêtement pas besoin de mettre autant pour avoir un super chorus analogique.
C'est clair ! Et pour les bricoleurs, fabriquer un chorus analo, c'est un aprèm de travail et 20€ dépensés.
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
signaler
- kosmix
Spawn-X
21800

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27 Mai 2026 à 14:32
Le chorus est vraiment l'effet que je n'aime pas par excellence, mais là, j'avoue, ce que je viens d'entendre me réconcilie avec lui. Par contre, à ce prix là, JAMAIS !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte