MikiTo MikiTo

« Excellent chorus »

Publié le 20/11/16 à 16:10
Un chorus très organique, versatilité au rendez-vous grâce aux quatre paramètres réglables en façade : les classiques "profondeur" et "vitesse", évidemment, mais également le délai de l'effet, ainsi que le niveau d'effet dans le mix de sortie.

On branche, on plaque quelques notes, on laisse sonner en ajustant les potards, et l'on obtient immédiatement un chorus excellent...
Avec plus de recherche, on peut flirter aux frontières du phaser ou du flanger. Les réglages type "faux Leslie" ou vibrato ne sont pas ma tasse de thé, mais pour les adeptes... à voir.

Le true by-pass semble effectivement true, et le fonctionnement dans la boucle d'effets est à priori très satisfaisant, à ce jour.
Avec simples ou doubles bobinages, le son est superbe.

Je recommande chaudement.

Un seul point faible à ce stade : l'activation est parfois aléatoire car le switch est un peu sensible et si le geste n'est pas assez franc, l'activation est immédiatement suivie de la désactivation.