< Tous les avis Maxon CS9-Pro Stereo Chorus
Bigb92 Bigb92
Publié le 13/01/10 à 12:34
Voir les autres avis

La config est hyper simple le manuel est inutile, ça fonctionne comme une pédale basique, 4 potards et hop c'est parti
Je  met 9 parce que je trouve qu'elle est un peu dure à enclencher donc ça peut avoir quelques désagréments en live ou en groupe mais bon ça reste un problème mineur.

Alors c'est là que ça devient interessant, ce chorus est tout simplement une TUERIE, rien à voir avec toutes les merdes numériques que l'on peut trouver sur le marché.
Je ne dirais pas que tous les chorus du monde sont présents sur cette pédale mais c'est de loin la meilleure que j'ai jamais eu entre les mains enfin plutôt disons sous les pieds.
Le principal avantage est qu'on est ici dans de l'analogique donc on peut "gratter" et rechercher avec beaucoup plus de possibilités pendant des heures pour trouver son son. Le blend permet de mixer les différentes fonctions de la pédale ce qui donne un chorus trés trés dense. L' effet est vraiment bluffant, on peut aussi bien avoir le son typique de Prince sur l'intro de Purple rain le son de come as you are de Nirvana,et plein d'autres évidemment.
J'ai lu sur un autre avis que ce n'était pas un chorus très années 80 et bien c'est totalement faux!!!!!!
Si on s'attarde un peu sur ce petit bijou on peut avoir typiquement un son années 80 il faut vraiment bidouiller sur le blend pour avoir la maîtrise totale de l'engin.
Ah oui pour info je l'utilise en électrique comme en acoustique ( Gibson les paul custom et gibson J 160)

Je l'utilise depuis 2 moi seulement autant dire que je n'ai pas encore exploité le quart des sons possibles de cette pédale
J'ai eu beaucoup de chorus avant ceux là notamment des numériques de chez Boss par contre celui là est mon premier chorus analogique autant dire que c'est le jour et la nuit avec ce  que j'ai pu posséder avant.
Le rapport qualité/ prix est plutôt bon même si le tarif d'entrée dans le club Maxon reste assez élevé ( autour de 200 euros en neuf) mais avec ce chorus je ne suis pas prés de changer à part peut être pour son grand frère le CS-550 que je n'ai pas encore eu le bonheur de tester.
Bien sûr que je referai ce choix, je lorgne déjà sur toute la gamme maxon notamment sur le flanger et le compresseur mais bon il va falloir vendre quelques autres pédales avant ça je pense