< Tous les avis MXR M134 Stereo Chorus
tiolem tiolem
Publié le 25/10/07 à 22:57
Chorus stereo avec possibilité d'effet leslie.
alim 18V fournie, sinon, on peut mettre 2 piles de 9 volts.
je n'ai pas essayé la connection stereo.

c'est du MXR, c'est du costaud

Il y a effectivement un flyer, ah non, c'et le manuel. bon, gardez le, ya 2-3 réglages pas mal qui permettent de prende la pédale en main.
l'édition des sons est très large, et il me faudra encore qq heures pour explorer toutes les possibilités.
chaque potard a son efficacité propre. je ne pense pas qu'il y ait plus versatile.

Alors voilà, j'ai débalé, j'ai trituré les potard dans tous les sens, maintenant j'attaque.
à la flying V d'abord : c'est une tuerie en son clair sur micros double bobinage. avec une disto, on peut arriver à réaliser une sorte de flange. la qualité sonore est tout simplement epoustouflante du plus clair au plus saturé. harmoniques riches, aigus vibrants... que du bonheur.
à la strat ensuite. pouf, dans ma face l'effet leslie. re pouf, re dans ma face en version chorus analogue basses à fonds sur son clair... je mets une petite overdrive, et rerepoufpouf scotché sur 3 accords. le son est là, bien là. en jouant avec le "rate", on a un effet vibrato qui se marie a merveille avec un crunch léger. j'ai envie de mettre 11, mais les points sont /10.

J'ai essayé qq chorus. bcp m'ont plus. j'ai essayé la mm4 de line 6 qui sortait aussi de très bons chorus... mais là, c'est autre chose. c'est le top. j'ai envie également de dire que ma seule décéption est de ne pas l'avoir achetée plus tot...
le rapport qualité prix est dans l'esprit mxr : c'est pas donné, mais c'est très largement justifié !
je referai ce choix SANS HESITATION !