Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit et basique mais grand par sa qualité sonore?...

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 262 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit et basique mais grand par sa qualité sonore?...
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis sur ce "petit chorus" pour ceux qui le possède. Par rapport à quelles autres pédales chorus le compareriez-vous au niveau qualité/définition sonore?. Merci de me faire partager vos impressions. Phil
PHILIBERT
2
Salut,

Lequel ? Celui des années 80 ou la réédition récente par Dunlop ?
3
 Je parle de la réédition actuelle. Maintenant, as-tu peut-être déjà un avis sur l'original?...

                                                                                                   
PHILIBERT
4
J'ai très hâte de lire des avis sur la réédition qui me fait de l'oeil

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5
C'est pas du CMS la reissue ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

J'aimerais aussi avoir quelques avis mrgreen

7

Bah donne le nous quand même... redface2

 

Bon, moi, je l'ai depuis quelques temps sur mon pedal board. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai quelques autres chorus en ma possession (Jacques Meistersinger, Maxon CS9) et j'en ai essayé quelques autres (Boss CE2 notamment). Alors, je le trouve assez sympa, avec de la personnalité, très gras et beaucoup beaucoup plus grossier et largement moins hi-fi que la Meistersinger (qui reste pour moi une référence). Jusqu'à 12h00, les sons proposés sont intéressants (ça "phase" légèrement en début de course de potard), mais au delà de 12h00, ça l'est moins pour moi, et on arrive pas à avoir un semblant de leslie qu'on peut avoir avec d'autres chorus avec plus de potards. Le gros plus, c'est sa petite taille. Un de ses moins, une légère hausse du niveau à l'enclenchement.

C'est un chorus intéressant rapport qualité/prix et pour des musiciens qui s'en servent comme modulation d'appoint. Pour ma part, je la garde encore quelques temps sur mon PB mais j'envisage de plus en plus de réintégrer la Meistersinger ou carrément de me prendre une Retro Sonic.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

8
Bon, j'ai craqué malgré les CMS qui, IMO, grèvent méchamment le rapport qualité/prix.

Ca correspond assez au type de chorus que je recherchais, malgré la présence d'un seul potard de réglage. C'est assez coloré, mais pas aussi extrême qu'un Small clone et du coup reste exploitable sur les leads et melos en grosses disto, bref j'aime bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

...je recherche ce genre de chorus, très simple avec son unique potar et discret vu la crise du logement dans mon pedalboard, mais il ne faut pas que ce soit au détriment du son ? ...pour avoir d'autres pédales MXR, je pense que ce doit être quand même une bonne pédale, non ?

... je viens d'hériter d'une Boss CE-2, mais elle ne me convient pas, trop longue à régler et surtout trop de perte de fréquences basses une fois la pédale enclenchée ...

Je pense que cette MXR plus simple devrait me plaire, moi qui recherche un chorus discret pour enrober mes sons clean mais aussi saturés ... mais à condition qu'elle ne bouffe pas le son original de l'ampli, pas de souffle ou autres bruits parasites ...

Let's Rock !

10
Nope, pas de souffle, mais pour la discrétion c'est pas vraiment ça non plus c'est assez coloré et présent quand même

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not