Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un l'a-t-il testé ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 498 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un l'a-t-il testé ?
Coucou les zicos !

Je suis sur le point d'acheter une pédale de Chorus pour la brancher sur mon électro acoustique. J'ai l'habitude de jouer sur un ampli Ibanez troubadour 35 watt qui possède quelques effets embarqués comme un Chorus bien sympathique ^^ 
Néanmoins il m'arrive de jouer directement sur une sono sur certaines scènes et j'aimerai savoir quelle pédale, placée entre la table de mixage et ma guitare pourrait produire un son de chorus sympa à partir, donc, d'une guitare électro acoustique.
Il semble que la Small Clone de EHX soit plutôt pas mal mais que vaut la MXR ??

Voilà un peu mon installation :

Guitare CPX 5 -> Polytune Tuner -> (CHorus ???) -> Disto DS1 -> Preamp TUBE (Art) -> Noise Gate -> Micro AMP 133 MXR (pour booster mon son sur certaines parties de certaines compos). -> Table de mixage -> ampli -> Enceintes. 

Merci par avance pour votre aide

Music@lement,

e. watt
2
Oui, je l'ai. Elle n'a pas du tout le côté métallique que je pensais inhérent à cet effet. Le son tire sur le flanger au début de la course du potard, et passé 10h00, ça ressemble plus à un chorus. Le son est magnifique mais ceci dit, il a deux défauts : enclenché, il est un tout petit peu bruyant, on entend la rotation. Et puis, il booste le volume. Malgré cela, il est actuellement encore en place sur mon PB.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
Coucou,

Merci Grozeil pour l'info ! Je pense du coup me diriger vers le small clone d'EHX, qui fait la part belle au son bien métalique des électro acoustique Je vous dirai ce qu'il en est, une fois essayé

Biz

Manu bave
4

Citation de : grozeil

Oui, je l'ai. Elle n'a pas du tout le côté métallique que je pensais inhérent à cet effet. Le son tire sur le flanger au début de la course du potard, et passé 10h00, ça ressemble plus à un chorus. Le son est magnifique mais ceci dit, il a deux défauts : enclenché, il est un tout petit peu bruyant, on entend la rotation. Et puis, il booste le volume. Malgré cela, il est actuellement encore en place sur mon PB.

...j'ai eu le Carl Martin Quattro pendant longtemps, je me souviens que le chorus boostait aussi le volume, mais ça n'était pas pour me déplaire ... je pense que d'autres chorus font la même chose, mais du moment que ça n'altère pas le son ...

Let's Rock !