< Tous les avis Voodoo Lab Analog Chorus
Voodoo Lab Analog Chorus
loupgarou2a loupgarou2a
Publié le 06/11/09 à 09:05
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bon tout a déjà été dit, c'est un chorus analogique avec deux potentiomètres, un pour l'intensité de l'effet, l'autre pour la vitesse, il y a un switch, une prise pour la guitare, une pour l'ampli et une prise pour alimentation type boss. Le boîtier assez conséquent est dans un acier solide. Comme sur toutes les pédales Voodoo Lab, il y a un patin anti dérapant que je conseille de décoller (ça se fait en deux secondes car il est auto adhésif) afin de mettre le velcro si vous avez un pédale board.

Quoi de plus simple, on tourne les boutons et le son est là comme on l'aime, chaud, défini... bref c'est le bonheur. Il y a un petit manuel, mais est-il vraiment utile ?

Utilisé avec des Strats et mon Heritage H-535 je retrouve le goût du chorus. On est aux antipodes des chorus numériques froids et cliniques ou du coté un peu dur de la TC. LA chaleur et le grain sont là. C'est une pédale fantastique pour qui a des oreilles. Je l'ai même testée sur un Fender Rhodes 88 et ce fut le bonheur.

Depuis 35 ans, des chorus j'en ai eu un wagon, celui là est le meilleur que j'ai entendu. Contrairement à un avis déjà posté, je ne trouve pas qu'il soit si faible que ça. Le prix n'est pas le plus bas du marché mais c'est la rançon à payer pour avoir un effet boutique, fait à la main, avec les meilleurs composants.

D'ailleurs à ce propos, Voodoo Lab vient d'annoncer l'arrêt de sa fabrication parce qu'ils ne trouvent plus d'approvisionnement pour les composants principaux. C'est encore une fois un gage de qualité et de sérieux comme chez Fulltone, Diamond, Hartman et tant d'autres. A la différence des industriels comme Roland ou Ibanez, quand ils ne peuvent plus fabriquer, ils arrêtent et ne cherchent pas à remplacer un composant par un autre au risque de voir se modifier la couleur sonore. Pour ces passionnés du son, la qualité prime sur le commercial.

Donc si votre magasin préféré en a encore une ou si vous en croisez une sur le net, n'hésitez pas, dans quelques mois ce sera un collector hors de prix.