Voodoo Lab Analog Chorus

4.3/5
  • TSS1TSS1

Chaud

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 23/01/21 à 04:11
    Voodoo lab, à l'époque, cherchait à remettre aux "players" ce qui revenait aux "players". C'est à dire rendre disponible à prix corrects, certains classiques devenus hors de prix, vu la pression exercée par les collectionneurs sur le marché des pédales d'effets, en plus d'ajouter une plus value en construisant ses "joux-joux" avec de meilleurs composants, plus fiables que ceux des pédales d'époques (sans compter le True/Bypass qui s'impose à l'époque).

Ici, nous avons affaire à un clone de la Boss CE-1, qui est reproduit dans sa partie Chorus (sans la partie Vibrato).

Excessivement simple comme pédale.
    -Un In
    -Un Out
    -2 réglages: Intensity et Speed
    -Alimentation.
    -True bypass

Excessivement simple comme pédale.
    -Un In
    -Un Out
    -2 réglages: Intensity et Speed
    -Alimentation.
    -True bypass

Dans le cas de ma pédale l'alimentation n'est pas standard. C'est un mini-jack 3,5mm à polarité inversée (comme la Proco Rat et certaines vieilles pédales d'EHX). Elle est de la toute première génération, sans Led. Certains forums considèrent le son de cette version comme meilleur, plus ample, plus chaud et plus rond. Personnellement, je doute qu'il y est une réelle différence. Mais bon, si ça rend l'objet plus recherché et avec une meilleure valeur de revente, pourquoi pas.

Le gros Plus, Le son.

C'est ici que ça se passe. Un chorus chaud et texturé qui malgré la simplicité de configuration donne l'essentiel de cet effet. Un son analogue, sans touche métallique, sans son froid et qui ne masque pas l'expression dans le jeux de guitare et les nuances. La palette de sons est grande, de la légère coloration au son aquatique prononcé!

Les Moins.

Si le son vaut six étoiles, je dois malheureusement pondérer ma cote par quelques défauts de constructions agaçants.
    -L'absence de Led rend son utilisation moins intuitive.
    -Le mini-jack pour l'alimentation est un autre irritant. Surtout, que le son est beaucoup moins ample et chaud lorsque branché. Je dois donc utiliser une pile 9 volt pour obtenir toute la qualité et le potentiel sonore de cette pédale. Pour du "Live", une pile, ce n'est vraiment pas l'idéal.
    -Finalement, je dois mentionner une légère augmentation de volume lorsque la pédale est enclenchée. Ça reste dans une proportion raisonnable, mais non négligeable et il faut en tenir compte.

Avis global.

Cette pédale devient de plus en plus rare puisqu'elle n'est plus produite. Si vous trouvez un exemplaire avec alimentation standard et Led, n'hésitez pas. Vous n'aurez pas les défauts de la mienne et vous aurez un son de chorus difficile à battre, un son d'enfer! Bonne chasse! :)
  • Mr XAMMr XAM

The Chorus

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 02/01/19 à 15:49
    Bonjour à tous ,

je vais essayer d’être bref et concis. Il s'agit pour moi de l'effet parfait. pas de buzz l'éclair à l'horizon, pas de déformation non attendu du son, très peu de coloration.

Le filtre Chorus est magnifique pesé, mesurer et modulable. Simple d'utilisation.

je l'utilise avec plusieurs guitare mais actuelement principalement sur Fender strat US et gretsh.

Je l'ai utilisé sur pas mal d'empli Orange THR30, une Marshall JCM 800 ancien gen 1992 une Hiwatt 50 Custum et maintenant sur un petit Yamaha THR 10 c'est dire !

Il s'agit de l'une de mes …
    Bonjour à tous ,

Il s'agit de l'une de mes première pédale elle est increvable et magique j'en suis toujours amoureux...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

légère robuste a condition de pas sauter dessus comme un bourrin ca va de soit... encore que ..
    le moins ben le prix :-D

Simple a changer oui il y a de la place solide pour une pédale qui à plus de 13 ans oui rien a redire c'est du Voodoolab !!!!!!

Les réglages sont-ils efficaces? il y a deux potentiomètre ca va aller ... Quels types de sons obtenez-vous? indescriptible à essayer.
  • purple.telecasterpurple.telecaster

Enfin mon Chorus

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 27/10/16 à 16:43
    1 photo
    bonjour,
    depuis plus de 20 ans j'ai toujours aimé les " Effets à modulation"
    j'ai essayé et possédé des chorus analogique, digital..:
    Ibanez Cs9 sans conviction, idem pour l'Ibanez Bc9, sans regret pour l'Ibanez DCL, sans intérêt pour la Boss Ce 5, pareil pour le Mxr M 234, l'Ibanez CCL, l'ibanez Sc 10 .... donc j'ai haï les chorus

il y a + 2 ans au hasard j'ai essayé ce Chorus Voodoo lab (analogique et clone de l’ancêtre CE-1 Boss) chez un ami et la:8O: j'ai craqué, j'avais trouvé mon Graal cependant il m'a fallu +1 an pour en trouver un puisque V-L a arrêté cette pédale.

bonjour,
    depuis plus de 20 ans j'ai toujours aimé les " Effets à modulation"
    j'ai essayé et possédé des chorus analogique, digital..:

maintenant j'aime le chorus, "mon" Chorus, il n'est pas agressif, il enrobe mais pas trop, pas de réglage superflu:oops2:, et l'inter fonctionne parfaitement 10/10 (idem pour mon tremolo V-L!)
    j'ai la quadrature du cercle: mes DoD 201/Mxr 45, mon vieux flanger E.H, mon tremolo V-L et ce chorus V-L = maintenant ça tourne:bave:

en sachant que mon chorus est arrivé dans sa boite et dans état...très proche
    du neuf je suis un homme heureux
    cdlt
    p.t

ps:j'attends les critiques musicales du prochain Boss CE-2W mais je sais pertinemment que ce Chorus Voodoo Lab n'est pas près de quitter mon pedalboard

octobre 2017: il y a quelques critiques négatives parlant du Switch alors mon vécu, certes je suis soigneux avec mon matériel:
    -ma Bosstone achat d'okaz qui a 20 ans >pas de problème
    -mon Chorus achat d'okaz qui a 10 ou 20 ans >pas de problème
    -mon Tremolo achat d'okaz qui a +10 ans>pas problème
    -ma Sparkle drive achetée neuve il y 1 an >pas de problème
    janvier 2018:
    reçu à Noêl:
    -un Tremolo 2 boutons de 1995: pas de problème avec le switch
    -un Micro Vibe d'okaz d'une dizaine d'années: pas de problème avec le switch
  • Jp6l6Jp6l6

Excellent, sauf le switch.

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 23/06/15 à 10:30
    Pourquoi ont-ils abandonné sa production ? Le voici rare et tout doucement recherché, à présent.

Des marques chinoises bon marché et d'autres, dites boutique et très chères prétendent reproduire le même effet mais n'ayant pas fait de comparaisons, je ne peux rien en dire.

C'est une reproduction des premiers chorus analogiques de chez BOSS, à la fin des années 70 ou début des 80's.

Le son est chaud et organique, pas spécialement profond mais juste ce qu'il faut pour jouer du Andy Summers comme dans police ou du blues. C'est pour moi la crème du chorus, très loin des effets numériques glaciaux et distants, que j'ai parfois (trop souvent) entendus.

Je regrette la fragilité du swi…

Je regrette la fragilité du switch, comme pour toutes mes autres pédales Voodoo Lab mais le recommande tout de même.

On ne peut pas en dire beaucoup plus sur un chorus, il faut l'essayer pour savoir s'il convient ou pas.

• ericthegreatericthegreat

pédale de chorus bonnes

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 21/12/11 à 06:13
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is primarily a chorus effect, which is created out of phase and pitch modulation with some delay thrown in.
    This is 100% analog wetness, so no editing via computer, but their is some good old-fashioned knob turning and switch flicking which includes 4 exterior knobs and 2 internal switches.
    EXT Depth/Speed/Pitch Mod. Mix/Chorus Mix
    INT LFO Waveform/Delay
    This is audio connection only.
    It has three in/out configurations-
    Mono-->Mono
    Mono-->Stereo
    Stereo-->Stereo
    No, it is not rackable in the traditional sense.

UTILIZATION

The config. and setup are extremely easy, the beauty off all analog stuff.
    The external is obviously easy and quick, but the inside I have not even messed with. I am just uneasy about opening up something that already sounds so good.

SOUND QUALITY

This is the best chorus pedal I have ever heard. The analog man chorus is really is awesome, but like the Olympics, when you have things this good, one is only a little better than the other. In this case its the Diamond. This is a guitar effect, but I use this on both guitars and my Fender Rhodes. I even used this in the studio on my recent album for vocals, bass, and background ambiance/samples. Very versatile!

OVERALL OPINION

I have had this pedal for 2 years. The best thing about this pedal is the amazing creamy/watery tones you can get out of it. My only complaint besides the two internal switches not being external (not that big of a deal really) is the very loose fitting of the ac plug's cable into the back of the pedal. It has been pulled out twice during gigs causing me to lose my signal is sort of lame. I owned a boss super chorus first, and a line 6 pod also, which neither of these compared (not even close). But I did my research on this pedal and found reviews and audio samples and tried a few other high end pedals. This was indeed the sweetest. This is not a cheap pedal ( around $320 ) but it is worth every penny. I would indeed buy this pedal again and again and again if I need to.
  • starwalkerlukestarwalkerluke

Très bon chorus!

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 14/07/11 à 00:04
    Réplique du célèbre Boss CE1 de 1976!
    Chorus analogique mono, de la marque Voodoo Lab.
    Made in USA.
    Fabriquer à la main dans les ateliers en Californie.
    Led pour l'activation de la pédale.
    Switch true by pass.
    Alimentation 9volt, par pile ou alimentation.
    Boitier en aluminium.
    Deux potentiomètres, intensity et speed.

Très simple d'utilisation!
    Pas besoin de manuel.
    Beaucoup de possibilités de sons.

Etant un grand fan de Police et Andy Summers.
    C'est ce qui ma fait acheter cette pédale.
    Et bien, je ne suis pas déçus du tout!
    Très bon sons!
    Très réaliste.
    Le son est à la fois riche, précis,chaleureux...
    D'un chorus à pein…
    Réplique du célèbre Boss CE1 de 1976!
    Chorus analogique mono, de la marque Voodoo Lab.
    Made in USA.
    Fabriquer à la main dans les ateliers en Californie.
    Led pour l'activation de la pédale.
    Switch true by pass.
    Alimentation 9volt, par pile ou alimentation.
    Boitier en aluminium.
    Deux potentiomètres, intensity et speed.

Très simple d'utilisation!
    Pas besoin de manuel.
    Beaucoup de possibilités de sons.

Etant un grand fan de Police et Andy Summers.
    C'est ce qui ma fait acheter cette pédale.
    Et bien, je ne suis pas déçus du tout!
    Très bon sons!
    Très réaliste.
    Le son est à la fois riche, précis,chaleureux...
    D'un chorus à peine perceptible à un chorus trés intense, son vibrato et cabine leslie.
    Vous pouvez même avoir un son trés intense se raprochant de la small clone, mais en bien meilleur qualité,.
    J'ai pu trouver tout les sons que je cherchais.
    Il existe deux versions de la voodoo lab analog chorus.
    Je posséde le premier modéle, fabriquer avant 2000.
    Le premier modéle à un son beaucoup plus intense, chaleureux, et épais.
    Les potentionmétres intensity et rate ont beaucoup plus d'amplitude.

Reçus depuis peut, j'ai été très surpris par la qualité de l'effet!
    J'ai essayer avant plusieurs marques différentes.(boss ch1-ce3-ce5, small clone, polychorus,maxon cs9 pro
    ...)
    C'est celle là que je garderais.
    Rapport qualité prix plutôt bon, pour une réplique Boss CE1.(+-100euro)
    En plus elle n'est plus fabriquée.
    Si je ne l'avais plus, j'en rachèterais une autre!

• loupgarou2aloupgarou2a

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 06/11/09 à 09:05
    Bon tout a déjà été dit, c'est un chorus analogique avec deux potentiomètres, un pour l'intensité de l'effet, l'autre pour la vitesse, il y a un switch, une prise pour la guitare, une pour l'ampli et une prise pour alimentation type boss. Le boîtier assez conséquent est dans un acier solide. Comme sur toutes les pédales Voodoo Lab, il y a un patin anti dérapant que je conseille de décoller (ça se fait en deux secondes car il est auto adhésif) afin de mettre le velcro si vous avez un pédale board.

Quoi de plus simple, on tourne les boutons et le son est là comme on l'aime, chaud, défini... bref c'est le bonheur. Il y a un petit manuel, mais est-il vraiment utile ?

QU…

Utilisé avec des Strats et mon Heritage H-535 je retrouve le goût du chorus. On est aux antipodes des chorus numériques froids et cliniques ou du coté un peu dur de la TC. LA chaleur et le grain sont là. C'est une pédale fantastique pour qui a des oreilles. Je l'ai même testée sur un Fender Rhodes 88 et ce fut le bonheur.

Depuis 35 ans, des chorus j'en ai eu un wagon, celui là est le meilleur que j'ai entendu. Contrairement à un avis déjà posté, je ne trouve pas qu'il soit si faible que ça. Le prix n'est pas le plus bas du marché mais c'est la rançon à payer pour avoir un effet boutique, fait à la main, avec les meilleurs composants.

D'ailleurs à ce propos, Voodoo Lab vient d'annoncer l'arrêt de sa fabrication parce qu'ils ne trouvent plus d'approvisionnement pour les composants principaux. C'est encore une fois un gage de qualité et de sérieux comme chez Fulltone, Diamond, Hartman et tant d'autres. A la différence des industriels comme Roland ou Ibanez, quand ils ne peuvent plus fabriquer, ils arrêtent et ne cherchent pas à remplacer un composant par un autre au risque de voir se modifier la couleur sonore. Pour ces passionnés du son, la qualité prime sur le commercial.

Donc si votre magasin préféré en a encore une ou si vous en croisez une sur le net, n'hésitez pas, dans quelques mois ce sera un collector hors de prix.
  • ManuM5ManuM5

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 13/01/08 à 11:16
    Effet Chorus analogique mono
    Deux réglages , l'intensité et la vitesse, plus simple tu meurs
    Une entrée, une sortie et la prise d'alimentation
    Pédale robuste

Il est fort simple de se trouver un son, en moins de 20 secondes, c'est fait.
    L'avantage d'avoir seulement deux réglages, c'est que l'on hésite pas à les changer, revenir à l'origine est facile, pas besoin de noter tout.
    Pas besoin du manuel, c'est hyper simple.
    On passe facilement d'un effet subtil à un effet plus prononcé.

Aucun souffle, c'est impressionnant. L'effet de chorus est toujours trés trés chaud et embellit vraiment le son.
    Certains préfèrent un son froid, moi j'adore ce son velo…
    Effet Chorus analogique mono
    Deux réglages , l'intensité et la vitesse, plus simple tu meurs
    Une entrée, une sortie et la prise d'alimentation
    Pédale robuste

Il est fort simple de se trouver un son, en moins de 20 secondes, c'est fait.
    Pas besoin du manuel, c'est hyper simple.
    On passe facilement d'un effet subtil à un effet plus prononcé.

Certains préfèrent un son froid, moi j'adore ce son velouté, j'en ai eu des chorus, mais celui ci me convient parfaitement.
    Je le préfère en sons clairs qu'avec une satu ou je trouve qu'il est un chouilla brouillon.

Trés trés bon chorus au format pédale, velouté et chaleur le caractérise.
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 03/01/07 à 23:51
    Effet Chorus analogique de marque Voodoo Lab, réplique du mythique Boss Ce-1 sorti en 1976.
    1 entrée, 1 sortie (l'effet est mono donc) et une prise pour brancher un adaptateur secteur 9v standard, facile à mettre dans mon pedalboard donc.
    2 potards : "Intensity", qui comme son nom l'indique, règle l'intensité, et un potard "Speed" qui règle la vitesse de l'effet.
    1 diode qui montre l'activation de l'effet ou non.

Enfin, l'effet semble fait aux USA (marqué sur la boîte et dans la notice), et qui plus est fait à la main. Je n'ai aucune idée si c'est vrai ou non, toujours est-il que le tout est solide et respire le sérieux. Le câblage interne est sérieux aussi. Tout bon !!

1 diode qui montre l'activation de l'effet ou non.

2 potards, l'utilisation est donc aisée. Il est facile de se faire un son, et en plus sa sonne tout de suite !

On active l'effet (true bypass) et le son se charge d'une sorte de "halo" magique ... C'est le chorus ... Pas de bruit de fond supplémentaire dans le son lorsque l'effet est enclanché, pas de perte ou d'augmentation du volume sonore pour ma part, pas de *CLONG* quand on active la boîte ... Super !

Un effet vraiment pro sur lequel on peut compter et un son magnifique.

Je n'ai qu'un seul regret : j'aurai souhaité un son un peu plus "chorusé" avec un effet plus présent, plus marqué et donc moins discret, moins transparent ... Je joue toujours avec le potard Intensity dans le dernier tiers de la course pour que j'entende un peu l'effet tout de même sinon les yeux fermés c'est pas évident de savoir si il est enclanché ou pas ... Sniff

Ca fait 1 semaine que je la possède. Je n'ai essayé que ce modèle et l'electro Harmonix Nano Clone, beaucoup moins bon, avec plein de bruit de fond mais 3 fois moins cher aussi ... Forcément !!

Le rapport qualité/prix est bon mais c'est cher tout de même ... Et j'aurai aimé un effet plus prononcé mais bon ... Je le garde quand même c'est bien un peu de finesse dans ce monde de brutes

Je ne sais pas si je referais ce choix, j'aimerai bien comparer avec un chorus Maxon quand même qui doit être pas mal non plus ... Mais j'ai celui-ci, je le garde !
  • cramouncramoun

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 09/10/06 à 16:55

A

Je voulais simplement ajouter que cette pédale malgré une très bonne qualité sonore n' est pas faite à la main comme c est ecrit sue la boite ( dsl si ce n est pas le cas mais c est selon mes souvenirs )
    un autre petit point important il est aussi noté qu elle a un real true bypass ce qui n est non plus pas le cas lorsqu on démonte la bête, elle bouffe donc un peut de signal même éteinte
    sinon elle est bien mais pour le prix il y a peut etre moyen de se trouver un boss ce 1 ( un vrai)

A

si j avais de nouveau l opportunité je crois que j obterai pour un ce 1 c est peut erte surement ce que je vais fair dans un prochain avenir
  • brui2fonbrui2fon

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 19/05/06 à 11:21
    Voir avis précédent, très complet
    je rajoute juste que ala pédale est équipée d'un patin anti dérapant très stable et pratique quand on a pas de pedalboard

Y'a aps plus simple à utiliser

Le point fort ... ; UNE CHALEUR DE SON INCROYABLE, absolument énorme !!! rien à voir avec un BOSS, c bien mieux !
    le potard intensity permet d'aller du discret au hyper coloré
    le potard speed permet de passer d'un légère nappe qui ondule lentement a un son typé leslie ou rotary speaker
    tous ceux qui l'ont entendue sont bluffés, y'a pas, elle sonne !

Depuis 1 an environ
    je la reprendrai 100 fois, et tous les produits de la marque
    je m'en sép…
    Voir avis précédent, très complet

Y'a aps plus simple à utiliser

le potard intensity permet d'aller du discret au hyper coloré
    tous ceux qui l'ont entendue sont bluffés, y'a pas, elle sonne !

Depuis 1 an environ
    je la reprendrai 100 fois, et tous les produits de la marque
    je m'en sépare car autres achats en vue, faut choisir....
  • kinder_guanokinder_guano

Un des meilleurs chorus analo du marché.

Voodoo Lab Analog ChorusPublié le 23/12/05 à 13:01
    Pédale de chorus analogique mono made in USA
    Simplissime de chez pas compliqué: un In, un Out, une prise pour alim' 9v à la BOSS, un switch, deux potards (Intensity et Speed). Une diode on/off. L 11cm, l 9cm, bref, un poil plus large qu'une Boss de base. une trappe pour une pile de 9v.
    Le tout dans un boîtier en metal vraiment robuste.
    Censée avoir le grain du chorus de la Boss CE-1 sans le souffle.
    Simple et efficace.

B'en là, encore plus simplissime de chez pas compliqué morphotype méga tanche: on branche, on appuie pour activer/désactiver et on tourne les deux bêtes potards, un pour la vitesse du balayage, l'autre pour la profondeur du chorus.

B…
    Pédale de chorus analogique mono made in USA
    Le tout dans un boîtier en metal vraiment robuste.
    Censée avoir le grain du chorus de la Boss CE-1 sans le souffle.
    Simple et efficace.

B'en là, très bien! Le chorus peut allez du discret mais efficace (et avec un grain vraiment très chaleureux) jusqu'à de l'inexploitable pour moi (limite gros detune).

Nan, franchement, ce grain est vraiment sympathique, j'adore, que ce soit en clean comme en saturé, sur des arpèges mièvres ou des ptites cocottes, jusqu'à des rythmiques bien bien bourrines et soli assez saturés.

Les réglages sont très progressifs, tout en permettant de se concocter un son en... 30 secondes?

Un défaut cependant, le son avec chorus se trouve à un volume sonore un centipoil plus élevé que lorsque l'effet est désactivé, en clean. Bizarre. Mais pas gênant.

Et elle ne souffle absolument pas (ma crainte, au départ, quand j'ai vu que la bête était analogique).

Arrrf, je dois l'avoir depuis presque un an maintenant, et c'est tout simplement fantastique.
    Je sors enfin des multi effets pas rigolos et surtout très prise de tête, et là, en une rotation de potard, j'ai le son qui me convient vraiment.
    J'ai subi, dans le désordre et non exhaustivement, les chorus d'un ME-5 (souvenez-vous!), d'un GP8, d'un GP16, d'un G Major... boarf, rien à voir question convivialité (et aussi question son, en général).

Dans ma quête de la pédale de Chorus simple et chaud comme la braise, j'ai testé un peu de matos:
    - TC SCF (malgré ma réticence envers la marque depuis mon G Major), assez froid, limite chirurgical, pas hyper expansif (comme bridé). Le tout-en-un Chorus/Flanger/Vibrato ne m'a pas non plus convaincu.
    - EH Small Clone: b'en là, sons vraiment trop typés/pas discrets/stéréotypés.
    - Boss CH-1 et CE-2: pas de souvenir impérissable...

Bref, super satisfait de mon achat
    A essayer absolument!