Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Voodoo Lab Analog Chorus
Photos
1/62
Voodoo Lab Analog Chorus

Sujet Augmentation du volume à l'enclenchement

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 399 vues
  • 3 followers
1 Augmentation du volume à l'enclenchement
Bonjour, je trouve qu'à l'enclenchement, l'augmentation de volume fait cruncher mon son clair. Je joue sur un fender blues junior et je mets cet effet entre la guitare et l'ampli et après les overdrives.

Qu'en pensez vous ? Pour vous aussi, il est difficile d'obtenir un son clair avec ce chorus ?

Merci d'avance
2
Salut,

C'est vrai qu'il y a une augmentation de volume, mais en ce qui me concerne elle reste très relative ... pas de quoi faire cruncher l'ampli c'est sûr.

tu as fait des essais en baissant le volume des micros de la guitare ? Tu as cette impression depuis le début ?

Phil
3
Je ne joue jamais en baissant le volume de la guitare (telecaster)... et oui, c'est depuis le début que ça me fait ça...
4
En tout cas ça me parait bizarre :???: faudrait essayer la pédale sur un autre ampli, et avec le reste de ton matériel, permuter chaque élément pour identifier les sources possibles, un jack par exemple ??? Sur mon ampli, l'augmentation de volume c'est de l'ordre du cheveu sur le potar de volume.

Je ne vois pas d'autre piste mais cette pédale ne génère pas d'overdrive ... :non: que ce soit avec ma strat ou des burstbucker que j'ai remplacés justement parce que je les trouvais trop raides et déséquilibrés, donc à priori c'est pas lié au niveau de sortie des micros guitares, si tu as un boost qui traine tu peux d'ailleurs voir si ça joue .

Tiens nous au jus, je ne vois pas d'autre piste à t'indiquer mais ça m'intrigue.



Phil
5
Bonsoir,

J'ai lu ton post... Je n'étais jamais intervenu à ce jour...

Je comprends ton ton ampli puisse cruncher, j'ai plusieurs amplis à lampes et cette pédale, que je possède également, monte clairement le niveau de sortie de mes grattes... par conséquent, cela peut faire cruncher ton son. Cela ne m'a conduit à ne plus utiliser cette pédale car j'avais du mal à l'insérer dans mes effets sans provoquer de larsen (Wah, tube screamer...) dommage car le son me plait.... je ne joue pourtant par avec de fortes saturations.

Le vendeur m'a dit que cette pédale était plus ou moins produite artisanalement(...???) peut être que d'une pédale à une autre ce type de problème se rencontre différemment.

Cela dit, ce n'est que l'avis d'un amateur.

Fb

6
J'ai utilisé la mienne sur un classic 30 et un koch studiotone, deux amplis à lampes, et avec une strat et une les paul. Jamais eu l'occasion d'essayer une télécaster.

Ce serait quand même étonnant que l'insertion d'un chorus génère un overdrive, on peut être "tolérant à la fabrication" mais quand même, de la part d'une marque comme Voodoo Lab ... :?!: , d'autres témoignages ???

Bonne fin d'année à tous :fete:

Phil
7
Merci de vos réponses, quand je dis qu'elle fait cruncher l'ampli, c'est simplement que le son sature un peu (mais tout de même pas comme une overdrive...) et devient plus aigu, plus sale...
c'est vrai que je l'ai acheté d'occas... elle est peut être abimée...
8
Je trouve que l'incidence sur le son se traduit par un renforcement des basses, ce qui, d'après le vendeur, serait caractéristique des chorus analogiques type "germanium" mais ça ne dégrade absolument pas le son, qui reste parfaitement défini et très chaleureux. C'est un chorus aux sonorités attachantes auquel il manquerait une égalisation et ... un réglage de level...
9
Je reviens sur le sujet. Non, mon son clair ne crunch pas avec cet effet, mais l'augmentation de volume est vraiment sensible... Comment faites-vous pour jouer en concert ou répétition ? Comment réglez vous votre volume ? Connaissez vous un autre chorus de bonne qualité avec un potard de volume ou un niveau de sortie qui ne change pas ?
Merci
10
En essayant ce matin cette pédale dans la boucle de mon classic 30, l'augmentation de volume est la même que mon booster (mxr micro amp) avec le potard à 11h !!!
Très déçu... défaut de fabrication pour la mienne ? :(((
11
Cette augmentation de volume est caractéristique des voodoo lab avec un leger ajout dans les aigus également: la voodoo lab tremolo d'origine (2 boutons) était exactement pareille. C'est un des plus gros défaut, si l'on peut dire, des voodoolab. C'est pas trop génant à la maison, mais sur scène avec plus d'amplification ca s'entend clairement.

D'autre part il n'y a pas de composants germanium dans une pédale de chorus, certains vendeurs sont décidément prêts à raconter n'importe quoi.