CE-2B défectueuse ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 654 vues
- 5 followers
Pevets
Bonjour,
Quand ma pédale est branchée sur secteur, la led ne s'allume pas. En revanche, elle s'allume bien si je l'alimente avec la pile ; est-ce normal ?
TAMPCO Pedals
Si elle ne s'allume pas sur secteur, un composant du circuit d'alimentation a peut être grillé. Vérifie que l'alim secteur est la bonne (bonne tension, bonne polarité)
Ancienement appelé The Koala
c4-53
seb_point_t
À l'époque, les blocs d'alimentation étaient bien spécifique pour cette série de pédales (alim PSA ou un truc du genre).
La solution si tu ne veux pas l'alimenter par pile et ne pas devoir faire de modification dessus : l'alimenter via un câble "guirlande" qui passe par une autre pédale Boss.
C'est comme ça qu'elle est alimentée dans mon board depuis plus de 8 ans.
seb_point_t
Pevets
Citation de : The Koala
Elle marche sur pile, déjà ? Pas juste lq lumuère.
Oui, elle fonctionne nickel, sur pile comme sur secteur.
Pevets
Citation de : c4-53
Les jacks sont branché?
Bien sûr.
Pevets
Citation de : seb_lumberjack
Problème (qui n'en est pas vraiment un à la base) récurrent sur ce modèle.
À l'époque, les blocs d'alimentation étaient bien spécifique pour cette série de pédales (alim PSA ou un truc du genre).
La solution si tu ne veux pas l'alimenter par pile et ne pas devoir faire de modification dessus : l'alimenter via un câble "guirlande" qui passe par une autre pédale Boss.
C'est comme ça qu'elle est alimentée dans mon board depuis plus de 8 ans.
C'est la seule pédale dont je me sers. La seule pédale qui m'intéresserait et qui me permettrait d'utiliser une guirlande, serait la TU-2 ou TU-3 ; mais vu son prix par rapport à la TU300 de Behringer, le choix serait vite fait.
Pour l'alimentation, j'utilise le Roland PSB-230EU AC Adapter. Peut-être pourrais-je acheter cette guirlande : Truetone MC8 Multi-Plug 8 Cable ?
Pevets
Citation de : seb_lumberjack
Plus d'infos ici : https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-pour-guitare/boss/ge-7/pedago/astuces/boss-aca-psa-9v-12v-5744/
J'ai lu ce sujet hier, avant d'ouvrir cette discussion ; je ne suis pas sûr que mon problème soit celui-ci. Mais merci quand même.
- < Liste des sujets
- Charte