Carl Co Carl Co

« Bon effet, pas extraordinaire non plus. »

Publié le 17/04/15 à 15:24
J'ai acheté il y a quelques mois cet effet pour compléter mon pedal-board, à la recherche d'effet un peu psychédélique.
A vrai dire, mon avis n'est pas non plus très pertinent car, pour être très franc, je n'ai jamais trouvé le chorus comme un effet vraiment génial. Mais bon, je pensais qu'il y avait des choses intéressantes à faire avec, peut-être en y ajoutant d'autres effets.
La pédale est très bien conçu mais je ne pense pas qu'elle soit true bypass car, lorsqu'elle n'est pas enclenchée, mon son est légèrement dénaturé. Je trouve que ça s'entend quand même pas mal, donc pas top d'emblée.
Le réglage de Bass Cut est très malin, effectivement, ça clarifie beaucoup le rendu, puisque, bien réglé, il évite à l'effet de polluer les basses fréquences. Bien vu.
Je lui reprocherai une trop grande sagesse. En effet, même poussé à bloc, je trouve que l'effet reste très raisonnable, bien que très audible bien sûr.
Et puis, bon, ça c'est une question de goût mais je trouve que le chorus seul, ça sonne quand même assez vieillot. J'en avais essayé d'autres avant et je trouve qu'on pouvait délirer un peu plus, au-delà de ce son assez 80's plutôt glaçant.
Bref, si on est un amateur de chorus, ce que je ne suis pas, encore une fois, je pense qu'il faudrait plutôt se tourner vers un produit plus polyvalent et moins prévisible.
Contrairement à certains, je ne trouve pas que Boss fasse toujours dans l'effet froid (avec la vieille chansonnette "numérique = froid", changeons un peu de disque siouplait) mais là j'avoue que ça va plutôt dans ce sens.