< Tous les avis Boss CEB-3 Bass Chorus
linkcommander linkcommander
Publié le 26/02/06 à 23:49
C'est un chorus Mono ou Stéréo analogique en pédale.
Comme toutes les pédales Boss, on se casse pas la tête, c'est bien conçu et à peu près indestructible.

La configuration est assez aisée et permet une bonne palette de sons.
On choisit le décalage des notes (Rate) et le nombre d'instruments (Depth), et on règle le niveau général de l'effet par le potard E. Level.
C'est assez facile, comme toujours chez Boss, je m'en sors sans problème sans manuel.

L'effet est parfaitement adapté pour mon utilisation (reprises de Guns n' Roses entre autres), avec un gros chorus bien senti. Je l'utilise avec une Cort Action Bass et l'effet est pile ce que je veux avoir. Il est possible d'obtenir un chorus plus faible, mais pour moi cette pédale est destinée à remplir l'espace sonore au mieux.

Je l'utilise depuis maintenant 6 mois, achetée d'occasion 50€.
J'adore le chorus énorme et froid qu'elle procure, comparé au chorus de mon Cube-100. Je conseille néanmoins de tenter l'occasion pour cette pédale, car la dépense en neuf est peut-être au final un peu élevée pour l'utilité générale de l'effet.
Mais pour 50€, je la rachète directement. Une valeur sûre, sans être le meilleur chorus du marché.