Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En serie ou en parallele?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 118 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion En serie ou en parallele?
Hello, je viens d'avoir une pédale tc electronic chorus flanger :aime: , j'ai un micro bass II de chez ebs et j'insert la pedale tc dans le send return. Dans la notice (en anglais of course) ils disent que lorsque le fx mix est a 100% il est en serie et 50% en parallele :oo: c'est quoi la différence? Il vaut mieux etre en serieou en parallele? Helpppppppppppp :???:
2
Probleme de traduction ?
tu peux nous dire (en anglais) ce qui est marqué dans le manuel ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

3
"fx mix : controls the amount of effect, all from 0% up to 100%. When set to 100% the effect loop is purely serial, and when the effects blend is 50% the effects loop works in parallel mode. alors la... :furieux:
4
Ah wi ca veut juste dire qu'a 100 % tu as que le son WET c'est a dire 100 avec l'effet.
A 50% ca veut pas dire que l'effet est à moitié, ca veut dire que l'effet est un mix parfait avec deux sons : le dry et le wet. Tu as donc a 50% le son de ta basse pur mixé avec (au meem niveau) le son de la basse traité !
Wow ca doit etre top ca !! :aime:

Ken Smith Addict

5
Okidoki :mdr: merci pour le tuyau :bravo: pendant que je te tiens (par la barbichette... ok elle est facile) j'y mettrais bien aussi une pedale de compression, qu'en penses tu?
6
Euh... joker :fou:

Ken Smith Addict

7
Salut,

Je ne suis pas sûr du tout, mais si ils te disent que tu a 50% en parallèle, ça ne veut pas dire aussi que tu as donc ton 50% d'effet, + le 50% parallèle que tu peux envoyer dans un autre effet ?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
Yé çé po du tout :???: Deplus sur le site d'ebs makach pour les infos :((( si ce que m'a ecrit zekragash est juste, ce que je pense, cela veut dire que si je laisse ma pedale de comp en marche tout le temps par exemple, le son sera 50% d'effet plus 50% normal et lorsque je mets en marche le chorus, tout doit se melanger. :oo: bon le mieux, c'es de faire les tests. En tous cas merci des infos, si cela vous tente je vous raconerai :bravo: