Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chorus et 5 cordes accordée en Si

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 529 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chorus et 5 cordes accordée en Si
Salut à tous
Je suis en train de réaliser un PB commun entre basse et guitare avec des effets de modulation.
Je coince actuellement sur le chorus.
Laquelle de la EHX small clone ou la Boss CE-2b bouffe moins les grave, surtout pour la corde de B grave ?
Ne pouvant les tester je me remet à vos expérience.
Il faut savoir que cette pédale sera un DIY. :)
2

Allez hop un petit  icon_up.gif

Même si dans un sens j'ai déjà commandé le PCB pour me faire un clone de la CE-2 avec une option débrayable qui la passe en CE-2B  icon_mrgreen.gif.

3
Même si je joue rarement avec un chorus en bourrinant sur une corde de Si,je peux te confirmer que ma CE2B fonctionne sur 5 cordes. L'effet est moins perceptible que sur des cordes aigus c'est indéniable, mais je ne peux pas dire si c'est en raison de la pédale, ou des limitations de l'oreille humaine ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 17:17:05 ]

4
C'est la pédale, à l'intérieur de la BOSS, il y a un crossover et le chorus n'est appliqué que sur les hautes afin de conserver des fondamentales propres, ce qui est essentiel pour la basse.

Jebberz

5

Merci pour ces infos.

Ayant déjà la CEB -3, je pourrais faire un comparatif après montage de mon clone de CE-2(B).

Par contre je ne sais plus sur quel site, j'ai lu que la small clone mangeait un peu de grave sur la Si, en plus de la perte de volume à l'enclenchement.

Hors sujet :

Citation de Doktor Sven :

Même si je joue rarement avec un chorus en bourrinant sur une corde de Si

Mais pourquoi bourriner sur la corde de Si, en jazz funck et blues, je l'utilise énormément et tout ça sans bourriner  mrgreen

6
je confirme la Small clone bouffe les graves, mais vu que j'utilise rarement (quasi jamais) de chorus sur les gros lead ca ne me derange pas. (couplée a ma small stone RU et a un delay ca sonne super bien sur des nappes dans les aigus!). pour ce qui est de la perte de volume, je mets mes modulations dans la boucle de la mixette que je cale avant mon ampli. et je mixe avec le signal passant par le reste du pedalboard (un peu comme avec un LS2, mais avec plus de possibilités... sacré bordel de cable par contre...)

en tout cas je suis pressé de voir le resultat ! surtotu quand je vois ta fuzz et ton doubleblender !

7

Et bien tu n'as pas vu ma RAT avec un blender intégré.

Au début je voulais me faire une disto pour gratte et basse, avec le blender débrayable.

Le résultat est là, mais je n'aime pas le son de la RAT avec la gratte, par contre sur la basse  bave.

Du coup j'ai viré les autres disto de mon pedalboard. Et surtout plus besoin de LS-2.

Je pense me faire un clone de Big muff russian avec ce petit blender en plus. Mais d'abord le chorus.

En plus j'ai un kit pour un boost qui est dans un carton depuis 1 mois ...... Mais là je termine la peinture et la faïence de la cuisine  mrgreen.

Pour lundi je fait le boost. J'attend le PCB du chorus que j'ai commandé sur Techniguitare ainsi qu'un T-Shirt du forum. Les pièce du chorus seront commandées la semaine prochaine.

8
Et bien j'ai monté un clone de la CE-2 avec un switch pour la passer en CE-2B.
Pour l'instant le peu de tests que j'ai effectué sur un combo avec un HP 8 pouces sont concluant.
Je termine de tester différentes options sur le circuit avant de le mettre en boite.
Je vais également faire un test sur mon GK avec les caissons Mesa sous peu.
Mais pour l'instant même avec le Si grave ça sonne et ma CE3B fait pale figure.