Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering The Sweeper
Photos
1/49
T-Rex Engineering The Sweeper

Sujet Perte de Volume

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 981 vues
  • 4 followers
1 Perte de Volume


Salut a tous

j'ai acheter cette pedale d'occasion, depuis peu, et j'ai pu l'essayer en condition répète, j'ai pu constater une perte de volume asser conséquante...

 

le branchement est en Mono, le volume a fond, et le potard de signal a a peine moin de la moitier, sinon ca sature....

cette pédale est branché en fin de course, c'est a dire

Basse -> Preamp pédale -> Comp -> Disto -> Octaver -> Filtre -> Synth -> Eq 7 bande -> Chorus -> Amp

cela peut-il venir du branchement ?

 

Merci

 

2
Ah oui, le potard de volume à fond c'est qu'il y a un souci.
Je n'ai pas un chaînage aussi imposant (seulement 3 pédales avant le chorus) mais je n'ai jamais eu la moindre perte de volume.
Ça peut venir d'un jack, mais aussi d'une de tes autres pédales. Il va te falloir faire des tests (genre le sweeper tout seul pour commencer vu que tu le suspectes) et aviser en fonction.
3

comme tu dis, ca peut venir de mes jacks, qui j'avour ne sont pas de super bonne qualité,

après quand j'active le sweeper, c'est soit seul avec le préamp, soit avec une disto, ou avec l'EQ qui creuse les aigue, et booste les graves...

je testerais ca, et je donnerais des nouvelles

4

après avoir testé plusieur fois, la chose, je peut affirmer que cela ne vien pas des jack, et en jonglant entre une basse passive et active...

j'ai brancher une alim 12V mais je m'enquiquine toujours avec ce probleme de volume

j'aimerais savoir si avec le potard de gain au centre et le volume a fond vous avez un volume plus fort qu'en clean... dans ce cas ca veu dire que ma pédale a un soucis...

5
Salut, j'ai exactement le même soucis et ce n'est pas tes jacks mais bien la pédale, en fait le problème est inexistant quand je branche toutes mes pédales avec ma Blackstar en utilisant la sortie simulation d'ampli et puis dès que je passe en branchement output, je dois considérablement baisser le potard d'entrée situé sur le côté des pédales et monter à fond le potard Level de l'effet mais forcement, le potard ne suffit pas pour rattraper le manque de signal en sortie, donc, au bout du compte quand je joue sans l'effet, le sont est niquel mais dès que j'enclenche l'effet j'ai une baisse du signal ingérable en LIVE.
6
Ma config c'est blackstar HT Dual > Blackstar HT Boost > Chorus > Flanger > Phaser > Delay et Réverbe. Toutes les pédales d'effet mentionnées sont des T REX. La pédale Phaser elle n'a pas de potard de gain d'entrée et le problème est inexistant donc c'est que T REX ont mal adapté les entrées de gain pour supporter une guitare avec un gain élevé. :8O:
7
Salut,
J'ai moi même cette pédale. ^Comme tu as peut-être pu le constater, il y a un switch "enclenchable" sur le flanc droit qui sert à régler le volume d'entrée.
As-tu fait des tests à ce niveau là ?