Sujet Quelqu'un l'a essayé ?
- 45 réponses
- 15 participants
- 4 834 vues
- 20 followers
Extrasensor
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2020 à 09:08:58Quelqu'un l'a essayé ?
Hello, je viens de voir ce clone du Dimension D Roland.
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'essayer ?
De le comparer à l'original ?
150€ c'est vraiment pas cher...
Quelqu'un a déjà eu l'occasion de l'essayer ?
De le comparer à l'original ?
150€ c'est vraiment pas cher...
blouxif
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 08/07/2022 à 15:58:35
Bonjour est il possible de sortir stéréo out de la carte son et ensuite entré dans le dimension, et ensuite revenir
en niveau ligne dans les entré carte son pour enregistré les synth vst via l'effet
désolé peut être pas assez clair
en niveau ligne dans les entré carte son pour enregistré les synth vst via l'effet
désolé peut être pas assez clair
scarabeo
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/07/2022 à 16:18:21
Faisable mais pas terrible pour le trajet du signal : double conversion / latence induite.
D'où l’intérêt d'un bon plug, c'est quand même un effet qui a été reproduit jusqu'à l'envi mais bon suis hs là.
D'où l’intérêt d'un bon plug, c'est quand même un effet qui a été reproduit jusqu'à l'envi mais bon suis hs là.
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
blouxif
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 08/07/2022 à 16:37:53
Ok merci beaucoup
a tester donc voix et guitare et basta on verra bien bonne journée
a tester donc voix et guitare et basta on verra bien bonne journée
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 11/07/2022 à 12:09:47
Citation de Analog_Keys :
Up.
Salut Maxxou, je relance ce sujet pour savoir si tu l’as reçu finalement et pour avoir ton avis.
Franchement ça le fait !
Je l'utilise pour donner de l'épaisseur à deux synthés monophoniques analogiques (Pro One et Wasp). J'aime beaucoup les presets 3 et 4 qui donnent vraiment de l'épaisseur. C'est un beau chorus, subtil et effectivement ça sonne Roland (mais de là à dire que cela sonne comme l'original ... il faudrait avoir la machine originale mais pour moi l'essentiel c'est que le son qui en sort est bon c'est mieux que mon Arturia Chorus Dimension D qui était déjà un effet que j'utilisais pas mal avant sur mes lignes de synthés mono.
Du coup j'envisage maintenant de prendre la Boss DC-2W Dimension C pour comparer mais on verra plus tard.
Je donne ci-dessous la vidéo qui m'avait convaincue:
Old School et Electronica
blouxif
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 11/07/2022 à 14:45:04
Salut
chouette ! moi justement je voulais passer les vst synth dedans lol
Peut être que je déconne,
Pas encore reçu sinon.
chouette ! moi justement je voulais passer les vst synth dedans lol
Peut être que je déconne,
Pas encore reçu sinon.
Analog_Keys
6953
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
16 Posté le 12/07/2022 à 09:44:35
Ok, merci pour ton retour @maxxou32.
En fait, je recherche moi aussi quelque chose pour des synthétiseurs monophoniques mais plus pour obtenir une belle image stéréophonique. Ce qui me fait peur avec certains chorus, c’est qu’ils colorent trop le son et je n’ai pas besoin de ça.
En fait, je recherche moi aussi quelque chose pour des synthétiseurs monophoniques mais plus pour obtenir une belle image stéréophonique. Ce qui me fait peur avec certains chorus, c’est qu’ils colorent trop le son et je n’ai pas besoin de ça.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 12/07/2022 à 12:11:03
De rien, je me doutais que c'était pour les synthés.
La coloration est soft, le son est effectivement élargi, plus ample, même sur un mono (en insert sur une tranche de ma console analogique).
J'ai essayé en stéréo sur un D50 et un CZ5000, oui, c'est intéressant.
La coloration est soft, le son est effectivement élargi, plus ample, même sur un mono (en insert sur une tranche de ma console analogique).
J'ai essayé en stéréo sur un D50 et un CZ5000, oui, c'est intéressant.
[ Dernière édition du message le 12/07/2022 à 12:16:34 ]
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 12/07/2022 à 14:19:08
Salut, je me pose une question vu que le sélecteur mono/stéréo est à l'arrière :
Si je laisse le BBD toujours sur stéréo mais que je rentre un signal mono sur L/R, il n'y aura aucune différence par rapport à utiliser le switch et brancher un seul jack ? Merci.
UP : la promo Woodbrass m'a fait craquer Je testerai par moi-même !
Si je laisse le BBD toujours sur stéréo mais que je rentre un signal mono sur L/R, il n'y aura aucune différence par rapport à utiliser le switch et brancher un seul jack ? Merci.
UP : la promo Woodbrass m'a fait craquer Je testerai par moi-même !
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 10:05:34 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 15/07/2022 à 01:41:03
Ben si, ton son sera spatialisé mais ce n'est pas trop à faire (mélange de deux sources mono sur un appareil pas vraiment conçu pour ça, perso, j'ai pas essayé car mes machines sont reliées à une console. L'idéal c'est de traiter une source stéréo ou une mono ou alors de t'en servir sur un aux stéréo de console).
J'ai essayé plusieurs possibilités : d'abord sur mon Behri Pro 1 avec une reverb/delay, j'ai obtenu le résultat que je voulais, le son prend tout de suite de l'ampleur (position 2 ou 3 et pas plus). Ensuite j'ai essayé en stéréo sur un CZ5000, c'est cool. J'ai essayé ensuite en aux sur ma console analo sur les tranches dédiées aux drums avec un peu de reverb, ça marche aussi nickel. Je dois encore essayer un insert sur deux tranches afin de traiter deux synthé mono mais c'est franchement pas l'idée qui me serait venue. En lisant ton post, je me suis dit pourquoi pas. En fait faut essayer et se fier à son oreille. N'oublions pas tout de même que le chorus original était une machine de studio qu'on utilisait sur une console.
En tout cas pour 119 balles, ça le fait grave.
J'ai essayé plusieurs possibilités : d'abord sur mon Behri Pro 1 avec une reverb/delay, j'ai obtenu le résultat que je voulais, le son prend tout de suite de l'ampleur (position 2 ou 3 et pas plus). Ensuite j'ai essayé en stéréo sur un CZ5000, c'est cool. J'ai essayé ensuite en aux sur ma console analo sur les tranches dédiées aux drums avec un peu de reverb, ça marche aussi nickel. Je dois encore essayer un insert sur deux tranches afin de traiter deux synthé mono mais c'est franchement pas l'idée qui me serait venue. En lisant ton post, je me suis dit pourquoi pas. En fait faut essayer et se fier à son oreille. N'oublions pas tout de même que le chorus original était une machine de studio qu'on utilisait sur une console.
En tout cas pour 119 balles, ça le fait grave.
[ Dernière édition du message le 15/07/2022 à 01:58:07 ]
Brandski
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 15/07/2022 à 10:56:09
@Maxxou32 : je sais pas si j’ai été assez clair.
Non, je ne voulais pas dire d’utiliser le BDD pour « merger » 2 sources monos différentes, l’une à gauche, l’autre à droite.
Je n’ai pas de table de mixage, j’ai assigné un couple de sorties de ma carte son aux entrées du BDD, puis retour dans la carte.
Ce que je veux dire c’est d’envoyer un seul synthé mono dedans mais dans les 2 entrées du BDD et de laisser le switch toujours sur la position stéréo.
C’est juste une question de confort pour ne pas avoir à débrancher des jacks dessus et traiter au choix des sources mono ou stéréo. Tu comprends ? Il n’y aura aune différence sur le son ? Je vais tester ce week-end
Non, je ne voulais pas dire d’utiliser le BDD pour « merger » 2 sources monos différentes, l’une à gauche, l’autre à droite.
Je n’ai pas de table de mixage, j’ai assigné un couple de sorties de ma carte son aux entrées du BDD, puis retour dans la carte.
Ce que je veux dire c’est d’envoyer un seul synthé mono dedans mais dans les 2 entrées du BDD et de laisser le switch toujours sur la position stéréo.
C’est juste une question de confort pour ne pas avoir à débrancher des jacks dessus et traiter au choix des sources mono ou stéréo. Tu comprends ? Il n’y aura aune différence sur le son ? Je vais tester ce week-end
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
- < Liste des sujets
- Charte