Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet A défaut de tutoriel.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 541 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A défaut de tutoriel.
Salut à tous amis benders !

Voilà, je débute dans le CB et j'aimerai savoir quels sont les composants les plus utilisés pour le bending.

Je sais qu'il faut des potentiomètres, résistances, etc...
Mais, si quelqu'un ou plusieurs personnes pouvaient faire ici un petit recensement des composants les plus utiles ainsi ( SURT0UT ! ) que leur valeurs, ça serait bien sympa !
Ca éviterait aussi de commander des produits, dont au final on aurait pas l'utilité...

Par exemple j'ai vu qu'il existe plusieurs type de potentiomètres, avec chacun une valeur de résistance différente...
Lesquelles choisirs, lesquelles éviter.. ?

Merci à tous !

En attendant un tuto ! :clin:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
2
Un p'tit UP :!:
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
3
Pas facile de faire une sélection drastique de tout ce qu'il faut, mais sache qu'il faut toujours avoir au moins un potard de chaque valeur en stock.

Un nombre assez important de switch,
des résistances de toutes les valeurs en plusieurs exemplaires.

Du fil fin et souple, de 2 couleurs différentes au moins. Une troisième couleur peut être utile pour repérer au premier coup d'oeil un point du circuit qui sert à plusieurs endroits

Pour les potentiomètres, y a quelques mois je t'aurais dit de te concentrer sur les grosses valeurs de 440K à 1M, mais en bidouillant, je me rend compte que les petites valeurs c'est bien aussi, donc achète de tout
:mrg:

Par contre tu peux faire des économies en achetant des potard linéaires de toutes les valeurs, et en achetant que quelques exemplaires en logarythmique de faible impédance (pour faire des boutons de volume par exemple) genre 120, 440 Ohm