Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Recherche prises jack pour monter sur un sampleur emu

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche prises jack pour monter sur un sampleur emu
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis pas trop sûr d'avoir choisi le bon thème mais je post quand même par ici.
:mdr:

Je m'explique, je possède un sampleur qui dispose logiquement de 4 sorties stéréo ( le mien n'en a que 2 ). Ce que je voudrais c'est savoir s'il est possible de trouver les 4 jack manquants ( stéréo par unité ce sont des sub ) dans le commerce. Il s'agit donc de prises jack stéréo qui au lieu d'être soudés à des cosses sont soudés (ou simplement connectés au circuit imprimé du sampleur ). L'entrée se situe à l'arrière donc horizontalement ( se visse à la carcasse ) et la connection a la "carte électronique" à l'équerre ( la carte est à plat ).

Alors si quelqu'un a une adresse à me filer je suis preneur.

Merci d'avance. :aime:
2
Peut-être peux-tu regarder du côté des revendeurs de composants electroniques, certains vendent des jacks de ce type. Reste à voir si ceux qu'ils te proposent correspondent bien physiquement à ce que tu cherches...

Quelques adresses

Bonne chance dans tes recherches.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Adrnt, tu t'es renseigné pour faire cette modif sur ton E5000Ultra ? C'est possible de faire ça ? :8O:
4
Merci chimimic pour ces adresses , je vais aller jeter un petit coup d'oeil et je verrais par la suite ( j'ai été faire un tour chez conrad et ils ont bien quelques modèles montables sur circuits imprimés avec ou sans coupure etc... mais le blème c'est que les pattes de connections ne sont pas placées pareils moi qui croyait que tout était standart en plus ils ont 5 connecteurs au lieu de 4 pour ceux de mon sampleur ??? faut avouer que j'ai de sérieuses lacunes en sono :mdr: )

Au passage big up pour ton site :bravo:

Sinon Butchers&SonsInc je crois bien que ce montage doit être possible :

Le circuit imprimé du sampleur possède 2 jacks main et 6 subs. Sur le mien seulement 2 subs sont installés ( qui sont radins ces constructeurs ) et il reste bien la place pour ces 4 subs ( avec les points de soudures déjà fait et les trou à l'arrière de la carcasse ) donc je me suis dit que c'était possible ( dans le menu ou y'a toutes les pistes tu diriges les presets vers main sub1 sub2 ou sub3 ). Le délire c'est que ça doit se faire par connection ( cad que si t'as rien de branché sur le sub1 ça sort par le main ) donc si tu met des connections sur les sub2 et 3 bah je suppose que ça doit marcher. Voili voulou. ( en fait fraudrait que je teste directement sur les points de soudures pour voir si ça coupe en main mais j'aime pas trop ce genre de manip avec l'électronique embarqué c'est risqué )

A part ça connaissez vous les précautions à prendre pour souder ce genre de composant sur une carte électronique sans risquer de crammer l'eprom ou d'autres comme ça?

PS Au vu du matos et de mon niveau en électronique je pense plutôt faire faire souder ces composants par un gars expérimenté ( en tout cas ça peut faire 2 subs en plus pour pas cher :clin: encore faut-il trouver les pièces)
5
Chez Neutrik, y'a peut-être ce que tu cherches. (produits Jacks / M-Line). Je me demande quand même si, une fois soudés, tes sorties seront actives. Je vois bien e-mu faire non-seulement l'économie des connecteurs mais aussi des convertisseurs (à supposer qu'il y en ait un par sortie). Si c'est le cas, tes jacks n'auront aucune utilité. D'où ma question. Sincèrement, j'espère que c'est toi qui est dans le vrai et que tu pourras faire profiter les possesseurs de E5000Ultra de ta trouvaille. :boire:
6
Au vu de ta réponse j'avoue que j'ai peut être chanté un peu trop vite :mdr:
J'ai regardé d'un peu plus près cette histoire de convertisseurs et y manquerai bien quelques éléments en face de ces sorties ( par rapport au autres ).

Je vais quand même voir avec emu mais je pense que tu dois avoir raison. C'est quand même assez bête de ne pas avoir prévue cette extension ( à ma connaissance je ne connais que l'extension ajoutant 8 sorties c'est peut être celle là mais je crois qu'elle se branche via une carte d'extension et non sur ces sorties ).

Je donnerai des nouvelles quand j'en saurais un peu plus.

Bye :clin:
7
10/10 pour l'extension. 0/20 pour le prix ! Ca douille, les extensions e-mu. C'est pour ça qu'on finira par acheter d'occasion des Platinum (full option) ! :boire: Tiens nous au courant de tes recherches.
8
Les constructeurs utilisent, afin de minimiser les coûts, la même carte électronique pour toute une gamme de produits.

Une seule carte est développée, celle du modèle haut de gamme, et pour les modèles bas de gamme, ils n'implémentent pas tous les composants.

C'est typiquement ton cas, et ajouter des jacks, ça ne sera pas suffisant.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

9
Ouaip j'avais espérer je ne sais quoi. Du coup pas trop de montage avec ce sampleur toujours et toujours du sampling. Il marche encore à merveille.
Le prochain je le veux avec 1h de sample et un vrai séquenceur. :mdr: