Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Casio bendé!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casio bendé!
Ca y est me suis lancé dans le circuit-bending! je suis allé récupéré chez mes parents un vieux clavier casio et j'ai commencé a torde un peu la bête!

ca ressemble a ca >>>>>

Alors vu que j'ai pas trouvé de résistance bah je me suis attaqué directe au chipset :fete: je relie différents plots avec un magnifique bout de cable
ca me sort de bons petits sons barrés...

Le pauvre chipset torturé >>>>>


Vu que le clavier a une fonction d'accompagnement je lance un motif rythmique et m'amuse a essayé diverse combinaison...

Les cris d'agonie du pov clavier...
http://perso.numericable.fr/~sebrivie/circuit-bending/casio.mp3
2
3
Mon fer a souder a cramer dès que j'en rachète je me soude des fils proprement et je ferai une bank de sample...
4
Super ce mp3 !
c'est quoi comme modéle de casio (je suis intrigué par le lecteur de disquettes)
5
Y'a pas de lecteur disquette :noidea:
6
Ah oui tu as raison, le bidule en plastoc noir au dessus des trois dernières touches aigues y ressemble de loin...
sinon c'est quoi comme modéle ?
7
Bon ca y est j'ai procédé au bending de la bête... c'est de l'artisanat ...

pour le modele la réponse en photo...





8
Je comprends pas trop... tu as laissé sortir toutes ces tentacules de ta créature... et tu connectes directement à la main aprés?

sinon je suis assez étonné aussi de voir que beaucoup d'entre vous trafique pour sampler par la suite. alors que pour moi le truc serait plus de jouer direct avec.
9
Oui y'a un petit accompagnement rythmique je lance un rythme et raccorde les fils les uns aux autres, c'est assez roots quoi...vu que je réaménage mon appart, mon home studio est démonté dès que je remet ca en place je samplerai quelques trucs...

Sinon jouer en live avec je vois pas trop quoi, si c'était midifié oué....puis bon a la base j'ai plus fait ca pour le délire pour ma part...