Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pb avec "Mon ordi" YENO

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb avec "Mon ordi" YENO
J'ai acheté cet après midi un "Mon Ordinateur Junior" de YENO. Il fonctionnait parfaitement. Je le démonte (pas comme un bourrin, je précise, c'est important pour la suite) et à partir du moment ou j'ai ouvert le boitier, il s'est arrêté de fonctionner. L'écran ne s'allume plus, plus aucun son n'en sort. J'ai vérifié maintes fois toutes les connections visibles, mais aucune ne s'est déssoudée. De quoi celà peut il venir ?
Merci d'avance.
2
Une suggestion : peut être qu'en ouvrant le boitier il y a une "sécurité" qui coupe l'alimentation, un simple contacteur ou autre (à vérifier)...ça marche sur piles ?? as-tu essayé de le remonter (il marche) ? Si c'est ça, ça ne devrait pas être dur à trouver et à contourner...
3
L'interrupteur ne serait pas en deux parties : une piste sur le circuit électronique, l'autre (des pattes de conduction) restée sur la carcasse ?
j'ai démonter un jouet comme ça samedi dernier.
(et j'ai grillé aussi un mini ordi yeno !)
4
Non j'ai vérifié qu'il n'y ait aucun contacteur de chaque côté du boitier. Un ami m'a dit hier soir que celà pouvait venir des nappes du clavier, qui ne feraient plus le contact correctement du fait que je l'ai démonté. J'ai essayé de revisser le tout, mais aucun changement. J'éspère que je ne l'ai pas définitivement grillé, il a vraiment de la gueule ce Yeno et je pense qu'il y a moyen d'en faire quelquechose de pas mal. En tout cas merci pour vos réponses :clin: .
5
J'ai enfin réussis à le redémarrer, en court circuitant le + et le - directement sur le circuit. Mon problème venait donc bien de la nappe du clavier (le contact des boutons "marche" et "arrêt" ne fonctionnent plus, mais heureusement le reste du clavier à été épargné). J'ai trouvé 5/6 bend : disto, loop, pitch, mais surtout 2 maginfiques buzz qui m'ont l'air sur-efficaces ! J'essayerais de mettre des photos dès que j'aurais trouvé un chargeur pour mon numérique.
6
Encore une petite question. J'ai donc relié le + du compartiment piles au moins du circuit, ce qui me permet de mettre en route le jouet à l'aide d'un bouton poussoir. Ca marche comme je le veux, mais un drole de son se produit lors de la mise en route et celà fait aussi un peu buggé l'écran. Il y a t il un risque à la longue ?
7
C'est le risque du bending, ça peut lacher à tout moment, il faut accepter ça...
8
Ok, merci. Espérons que ça tienne ... :lol: