Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Concernant les formes d'ondes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concernant les formes d'ondes
J'ai obtenus pas mal de buzz sur différents jouets, j'aimerais savoir s'il est possible de varier leurs formes d'ondes assez simplement. Je sais que l'on peut transformer une onde sinusoïdale en dent de scie à l'aide d'un condensateur (c.f. le bouquin de Ghazala). Est il possible d'obtenir d'autres formes d'ondes à partir d'autres composants ? Certaines personnes m'ont dit d'utiliser un oscilliateur, quelqu'un peut il me dire si c'est la solution à mon "problème", et comment la mettre en oeuvre ?
Merci d'avance.
2
Je crois qu'un certains nombre de benders "pro" intégrent un circuit d'oscillation "555" mais je n'en sais pas beaucoup plus... à creuser
3
Le 555 peut effectivement servir à la constitution d'oscillateurs autonomes, ou génerer un signal dont le rapport cyclique dépend d'une tension de commande. On peut donc imaginer la création de sons supplémentaires en mélangeant des sons nouveaux "synchronisés" sur ceux d'origines.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Ok, je vais essayer de me renseigner de ce côté là. Merci pour vos réponses. :clin: