Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Conectique et circuit bending

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 893 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conectique et circuit bending
Salut !

Je suis un peu nouveau dans tout ça, et j'avoue que je m'y perds parfois. Je me mets lentement au circuit bending, pour l'instant, j'ai acheté quelques machines, mais je compte me faire la main sous peu.
Ma question, en fait, c'est de savoir comment relier plusieurs machines vers un pc afin de pouvoir contrôler les sons qui en sortent..
Par exemple, j'ai deux machines qui sortent leur son par un jack 3.5, et deux autres en midi..
Comment faire pour les contrôler toutes à partir d'un point central ? Une table de mixage suffit elle ?
Merci d'avance !!
2

Citation : j'ai deux machines qui sortent leur son par un jack 3.5, et deux autres en midi..


:non: le MIDI ce n'est pas du son, ce sont des infos de synchro, de notes, etc... mais pas de l'audio. Si tu veux mixer le son de tes bécanes, il faut utiliser l'audio out. (s'il n'y en a pas, repique le son du h-p en le remplaçant par un jack+résistance pour ne pas cramer ta console de mix)
Ce sont quelles machines ?
3
Ce sont deux speak and spell : une est montée avec un jack 3.5 et l'autre en 6.5. Les deux autres machines sont une alesis hr 16 et une tr 505 ( pas encore bendée, mais ça va venir).
Désolé pour le midi, je m'étais mal compris : je sais que c'est un protocole qui permet de relier directement les machines soit entre elles quand c'est possible, ou de faciliter le liens vers l'ordos.. Mais quant est il pour récupèrer les sons des speak and spell..
4

Citation : Mais quant est il pour récupèrer les sons des speak and spell..


S'il n'y a pas de sortie casque, il faut que tu repiques le son sortant de l'h-p : tu coupes le fil et tu y mets un jack à la place (avec éventuellement une résistance pour éviter la saturation)
Quelques liens :
http://bitcrusher.free.fr/index.php?page=shematic1
https://www.circuitbenders.co.uk/forum/index.php/topic,322.0.html
http://www.bendwiki.org/wiki/index.php?title=TI_Speak_%26_Spell
5
En gros, si je veux bien connecter mes machines et les rediriger vers mon pc, faut que j'achète une table de mixage, nan ?
Du coup, qui me conseillerai quoi ? Avec un budget pas trop énorme ( j'ai repéré la yamaha mg10/2, à voir...
Merci !!
6
Ou bien une carte son possedant plusieurs entrees sur lesquelles tu connecteras tes machines
mais la console est effectivement la meilleure solution car tu pourras mixer les sons comme bon te semble et rediriger le tout vers l'entree de ta carte son pc, donc dans tous les cas il te faut evidemment au moins 1 entree audio sur ton pc

pour la console je n'ai pas de reference a te proposer, tout depend de ton budget et du nombre de peripheriques utilises, le seul conseil que je te donnerai c'est de "voir grand" afin de ne pas te retrouver limite le jour ou ton parc de machines s'agrandit

ps: attention pour le speak'n's tu ne pourras pas controler les sons 1 a 1 comme tu le ferais avec du midi, une fois modifiee ces machines sortent des son de maniere quasi-completement-aleatoire donc ce sera du live ou des enregistrements de sequences a decouper et re-utiliser
quoique j'ai appercu cette interface midi pour les s'n'*, je connais pas du tout son usage mais ca semble bien sympathique :aime: