Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Comment rallonger cable RCA?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 834 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment rallonger cable RCA?
Voila je voudrais éloigner ma platine vinyle le cable rca est trop court, mais j'en ai plusieurs qui ne me servent pas. Puis-je en faire un long avec plusieurs petits en denudant les fils a l'interieur du cable et les relier entre eux?
2
Bah si tu veux le faire vaut mieux faire une cable plus long...

çà sort comment de tes platines... c'est directement un cable??

sinon honnêtement je te conseille un truc... achète un cable rca femelle vers rca mâle ... c'est entre 5 et 10 euros... et tu te prendra moins la tête... les faire soi même, il vaut mieux savoir faire correctement car c'est pas toujours très solide...
3
Oui c'est directement un cable rca male qui sort, et comme il me manque 1,50 si je veux placer ma platine là, et que j'ai plein de cables rca dont je me sers pas, je pensais qu'il suffisait de couper et relier ce qu'il y avait a l'interieur...mais bon vu que j'ai deux mains gauches :mdr: je vais acheter rca femmelle comme tu m'as dis....ciao!
4
Ayé je l'ai acheté 3 euros c'est impec. :mdr:
5
Tu as vu des fois il vaut mieux...

bon pour info... un petit commentaire sur la fabrication de ce gende de câble... un rca... (une fiche) c'est une masse et un cable qui transmet le son...
tu as deux fiches... une rouge (droite) et une noire (gauche)...
pour faire ce genre de cables tu as besoin de trois fils... la masse, le point chaud (fil rouge ou autre..), et le point froid... tu relie à la fiche rouge le point chaud et la masse, et au fil noir le point froid et la masse... souvent tu as deux cables différents avec un fil et la masse, mais la masse est reliée par l'intérieur de l'appareil donc il y a pas de soucis...

ensuite plus ton câble est long entre la platine et la table de mixage, et plus tu as de raccords (si tu prends deux ou trois prises rca), plus ton son est altéré... mais bon pour ce que je t'ai dis de faire... c'est la meilleure solution... et c'est résonnable...
6
Merci pour tes explications. bonne musique :bravo:
7
Juste une petite corection doliv, Un cable RCA étant assymétrique on ne parle pas de point froid il n'y à que la masse (qui comme tu la la dit est commune aux deux cables) et le point chaud.

Aprés il y à sur le RCA rouge la masse et le point chaud du canal droit et sur le RCA blanc la masse et le point chaud du canal gauche.

On parle de point froid dans le cadre de prises XLR et des jack TRS où le signal qui sircule dans le point froid est en opposition de phase avec le signal qui sircule dans le point chaud.

Remarque pour brancher une sortie assymétrique sur une entrée symétrique on relie le point froid et la masse sur l'entrée.
Pour passer du symétrique à l'assymétrique (par exemple dans le cadre d'un micro qui sort en XLR maisqu'on ne peut brancher qu'en jack) il vaut mieu relier le point chaud au tip du jack et le point froid à la masse ce qui à pour but d'augmenter le niveau reçu par l'entrée.

Muiscalement.