Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2007 à 02:01:40économiser 1 tranche de console stéréo avec 1 Y sur un câble non asymetrique.Perte?
Bonjour,
Ayant deux sources audio stéréo au même endroit à sortir sur une console 5 mètres plus loin j'aimerais n'avoir qu'un seul câble au lieu de deux.
J'ai donc pensé au système du Y sur du câble Jack non asymetrique pour relier les deux machines sur un seul et même câble.
Vais-je avoir une perte, parasite ou dephasage?
Les machines en question sont un clavier et une boite à rythme.
Me suis-je bien fait comprendu?
System D'uB
sitt
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/01/2007 à 10:14:30
Up
0
System D'uB
Anonyme
521397
3Posté le 07/12/2007 à 11:42:57
Bonjour, tu as résolu ton problème?
0
vresky
951
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/07/2008 à 03:02:17
Il ne faut pas sommer des sigaux comme ca a l'arache, c'est dangereux pour les sorties de tes machines.
les cable y ca peut ce faire, mais jamais dans ce sens la! pour diviser ,pas pour sommer.
il faut par exemple un petit "ampli op" comme on dit
il est possible de relier deux sorties entre elles, mais au travers de résistances de sommation, qui ajouteront forcement une atténuation. Dans le cas présent, résistances de valeur comprise entre 1K et 10K (c'est un ordre de grandeur).
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com