Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Pitch ? disto ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 194 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pitch ? disto ?
Bonsoir à tous... Je découvre le crcuit bending avec un vieux clavier électronique (jouet) qui doit avoir une dizaine d'année...
J'a vu pas mal de réalisations sympas sur le web... Et je voudrais savoir comment mettre un pitch dans un circuit... Comment faire pour modifier la hauteur d'un son produit par la machine en tournant un potard... Idem pour une disto...
Si vous avez des liens (en français si possible...) ou des réponses...
Merci d'avance...
bonne soirée !! !!
:coucou:
http://notaperfectgirl.com/
2
T uepux aller voir la : http://bitcrusher.free.fr/tuto.html

rumorofsmoke.github.io/

3
Merci pour l'adresse redpill mais j'y suis déjà allé et j'ai rien trouvé pour faire un pitch... Il explique seulement qu'il faut relier des points du circuit entre eux pour trouver des bends...
Moi je voudrais pouvoir, comme sur certaine machines bricolées que j'ai vues sur le net, changer la heuteur du son avec un potard... Et je crois que ça s'appelle un pitch... :???:
Je suis pas sûr de ce que je dis ni que ce que je demande soit clair...
Si quelqu'un m'a compris... lol
bonne soirée à tous :clin:
http://notaperfectgirl.com/
4
Il faut farfouiller dans le circuit....
C'est des points différents à chaque jouet
5
Oui mais après pour contrôler l'intensité de l'effet... Il suffit de brancher un potard au lieu d'un simple fil ??
Je ne pense pas que ce soit le cas pour un pitch... Comment faire varier la hauteur du son en tournant un potard ?? Pas possible ??
Désolé si je suis pas clair mais je ne sais pas comment poser ma question autrement... :oops:

Bon WE à tous et n'oubliez pas d'aller voter... !! !!
:|
http://notaperfectgirl.com/
6
Si ! Un potard suffit... Mais sur la dictée magique par exemple, il faut lui rajouter encore une resistance, sinon le pitch descend constament je pense...
7
Non,il me semble plutot que l'on ajoute une résistance (ou un "trim-potar") afin d'éviter les crashs intempestifs.Corrigez moi si je me trompe.
8
En fait les 2 reponses semblent justes d'apres ce que j'ai pu tester et appercevoir sur le net (majoritairement speak'n'spell pour l'exemple)

parfois la resistance permet d'eviter le crash car la valeur du potar est trop haute (ou basse) pour que la machine le supporte
pour l'exemple du pitch down, l'intensite deviendra tellement faible que la machine s'eteindra, meme chose avec le pitch up sauf que cette fois ci elle recoit trop de tension donc crash

quand a la resistance dediee a la stabilite du pitch, c'est aussi vrai, sans elle la machine oscille sur son pitch et ne se stabilise pas, ca peut provoquer des effets interressant dans certains cas (effet de molette de pitch bend par exemple)

pour le raccord, il faut generalement trouver 3 bending points
1 sera la base du pitch relie a la borne du milieu sur le potard
1 sera le pitch up
1 le down

pour ce qui est du raccord de ces deux derniers, peu importe le placement sur les bornes du potar, tout depend de ce que l'on souhaite en tournant le potar (generalement, up == sens horaire, down == sens inverse d'une montre)

j'espere que ca eclaire un peu + la notion de pitch bending

happy bending mates
9
Pour,les,distortion,Il,te,faut,des,transistor,
Ptit,conseil,achete,une,pompe,a,desouder,et,des,que,tu,voi,resistance,condansateur,resistance,iod,chope,tou,se,qui,passe,et,test,
Tu,prend,un,fil,et,2,tourne,vis,ou,des,pince,crocodile,des,que,tu,entend,un,changement,tu,test,potard,resistance,etc,
Le,test,et,la,patience,c,est,la,clef,
essaye,de,choper,un,tableau,ou,il,y,a,tous,les,symboles,(,pas,toujour,les,bon,certain,constructeur,on,leur,propre,code)
Pour,trouver,tes,transistor,tant,aura,besoin,
t,surtout,essaye,d,acheter,le,moin,possible,des,jouets,j,en,trouve,partout,et,5euro,c,est,chere...
Tous,le,reste,a,par,le,fer,a,souder,tu,trouve,sa,partout,dans,tou,se,que,les,gens,jettes
a+