Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Changer le rôle des switchs de la Vox Bulldog

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 807 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer le rôle des switchs de la Vox Bulldog
Une Vox Bulldog est une disto à 2 canaux qui fonctionne avec 2 switch. Le premier switch est le bypass de l'effet, le second permet de choisir le canal. Le but de l'opération serait d'avoir le premier switch controlant le crunch et le second la disto... Mais est-ce possible facilement? Aucune idée :ptdr: et j'en m'en remet à vous, geek du DIY, pour me dire ça...

Voili une première photo du circuit de la Vox:

De gauche à droite, de haut en bas on croise:
La sortie jack, l'entrée de l'alim, la 12AU7 EHX, l'entrée jack.
Le gain du crunch, le volume du crunch, le gain de la disto, le volume de la disto.
Le potard de basse, le potard aigu, le potard "voice" de la disto.
Le switch de bypass, le switch de canal.

Je vais tenter de faire une meilleure photo (avec un appareil photo, pas mon téléphone quoi) et de faire un schéma...

Merci pour vos conseils!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

2
Houla, composants de plaque en vu (des tout petits)!
Ca commence déja mal.

Bref, des photos ne servent a rien dans un premier temps.
Il nous faudrait plutôt le schéma. Et ne passe pas des heures a le faire, cherche le sur le net, ou mieux demande le directement a Vox en leur expliquant ton probléme. Des fois ça peut marcher!
3
Ok je vais demander à Vox...on ne sait jamais. Mais effectivement c'est tout un petit bazar là-dedant, et je n'ai que des notions très sommaire en electronique...

Je n'ai pour l'instant rien trouvé en ligne.

[EDIT]Mail à vox envoyé...on verra bien ce qu'ils me répondent...Et quand[/EDIT]

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Au plus j'y réfléchis a ton affaire, au plus je me dis que c'est toute la conception/ le principe de la pédale que tu remet en cause.

Je pense que cette modification n'est pas possible, dans la meusre ou c'est probablmement le même circuit qui gére l'OD et la Distortion, et que le switch permet de changer le gain.

Tu ne pourra pas réussir a assigné Od et Disto a deux switch différents, car sinon cela signifirais que tu puisse enclencher OD et Disto en meme temps, ce qui suppose de cloner le circuit pour l'avoir en double (enfin juste la partie qui nous intérésse).

Cela commence a faire beaucoup de boulot mais c'est encore réalisable avec beaucoup de boulot: cela reviendrait a faire deux CI, supprimer déffinitivement le switch on/off; remplacer les deux switch par des true bypass, avec un switch OD (qui comanderais les circuit réglé pour l'OD) et un switch disto (réglé pour commandé le 2eme circuit de Disto) ...

Tout ça est trés confu.
Je résume: Beaucoup de temps, refaire le circuit intégralement et en double (avec deux lampes donc), quelques heures de travail, et tu pourra faire ta mod. Ca te ferais d'ailleurs une pédale vraiment cool!

Mais si tu ne veux que changer quelques fils ou quelques résistances, passe ta route, il te faudra beaucoup plus pour réussir ton projet.

P.S: pour avoir plus de participation, tu aurais du poster ton topic dans la partie construction d'effet.
5
Moué c'est aussi ce que je me dit...qu'il faudrait reconcevoir tout la pédale car il n'y a qu'un seul circuit de saturation...

Erf

J'attend tout de même la réponse de Vox. Effectivement j'ai pas envie de faire de modif qui dépasse quelques petites soudures et le changement de deux ou trois composant...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
En même temps quand on a comme pseudo (12ax7)², on devrait être ravi de ce voir proposer une modification qui t'ammenera a avoir uen deuxiéme lampe.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je dis modification, car si tu obtient le plan, tu pourra faire ta pédale sans modifier l'originale.

Il te faudra un nouveau boitier aussi.