Jouet modulateur vocal
- 33 réponses
- 6 participants
- 5 218 vues
- 7 followers
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2007 à 16:34:02Jouet modulateur vocal
La semaine derniere c'était mon anniversaire et j'ai eu un superbe modulateur vocale en forme de mégaphone . tout content le lendemain je me suis mis en tete de lui entre guillemet "casser les fesses"!
mon idée de base etait d'améliorer le son de ce petit vocder en remplacant le petit micro taiwané par mon propre micro , de brancher ça en IN de mon sampleur en enlevant la petite enceinte chinoise et de garder juste le petit circuit coréen avec les interrupteurs qui modulent la fréquence...
mais pour cela il faut que je soude une entrée petit jack et une sortit rca stereo.
mon micro n'étant pas auto-alimenté je ne sais pas comment faire pour le faire fonctionner(j'ai pas encore fait le test ptet que ca fonctionnera)je crois qu'il vas falloir changer les minuscules fils qui sont sur le circuit pour y brancher les connectiques (obligatoire ou pas?)
c'est mes premier pas dans le bending alors j'aimerai qu'on me dise juste si c'est possible et si le résultat ne vas pas etre trop naze!
j'y connais,vous l'aurez compris en me lisant, rien du tout dans ce domaine alors si certains pourraient me mettre sur le bon chemin pour réaliser mon vocoder a deux balles ça me faciliterai la tache pourtant surement pas trés compliquée...
mon idée de base etait d'améliorer le son de ce petit vocder en remplacant le petit micro taiwané par mon propre micro , de brancher ça en IN de mon sampleur en enlevant la petite enceinte chinoise et de garder juste le petit circuit coréen avec les interrupteurs qui modulent la fréquence...
mais pour cela il faut que je soude une entrée petit jack et une sortit rca stereo.
mon micro n'étant pas auto-alimenté je ne sais pas comment faire pour le faire fonctionner(j'ai pas encore fait le test ptet que ca fonctionnera)je crois qu'il vas falloir changer les minuscules fils qui sont sur le circuit pour y brancher les connectiques (obligatoire ou pas?)
c'est mes premier pas dans le bending alors j'aimerai qu'on me dise juste si c'est possible et si le résultat ne vas pas etre trop naze!
j'y connais,vous l'aurez compris en me lisant, rien du tout dans ce domaine alors si certains pourraient me mettre sur le bon chemin pour réaliser mon vocoder a deux balles ça me faciliterai la tache pourtant surement pas trés compliquée...
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/11/2007 à 12:42:37
sympa son boulot a bitcrusher,c'est en voyant le moulinex que je me suis dit que ça devait forcemment etre plus pratique a réaliser dans un seche-cheveux...
j'attends mon fer a souder dés que je commence je repasserai ...
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Anonyme
521410
12 Posté le 16/11/2007 à 14:15:02
Tu peux déjà commencer à tester les différents points à court-circuiter (marque-les au feutre) ; l'étape fer à souder c'est quand tu est vraiment sûr de ce que tu vas faire. Pense aussi à la tresse à dessouder, c'est super pratique
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/11/2007 à 14:25:20
La tresse? tu parles de la série d'interrupteur?
des bon prix de pottard bien costaud?ca se trouve ou?dans vos favoris ? y'a pas?
?????
des bon prix de pottard bien costaud?ca se trouve ou?dans vos favoris ? y'a pas?
?????
Anonyme
521410
14 Posté le 16/11/2007 à 14:34:09
tresse à dessouder, pour retirer les bavures ou rattraper les soudures foireuses.
y'a ça aussi en pas trop reuch : http://www.alscomposants.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr
et il y a une liste de mags sur le site de chimimic : http://pagesperso-orange.fr/sonelec-musique/liens.html
y'a ça aussi en pas trop reuch : http://www.alscomposants.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr
et il y a une liste de mags sur le site de chimimic : http://pagesperso-orange.fr/sonelec-musique/liens.html
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/11/2007 à 20:10:34
pitin là tu viens de me faire soulever un paquet de question!!
tellement qu'il serait pt'etre bon d'ouvrir un topic spécial pour le choix de composants pour le bending(j'pense que ça ne servirai pas qu'à moi ),a moins que ce soit déjà fait?
parceque je crois que je vais faire une grosse commande pour avoir tout le temps a disposition une bonne pallette de résistances,connectiques,d'inter,de fil de soudure...
mais je sais pas quoi prendre,je voudrais juste l'essentiel pour pouvoir tranquillement avoir ce qu'il me faut pour bender plusieurs choses sans avoir a faire des commandes tout les deux jours.
en tout cas esther
Anonyme
521410
16 Posté le 16/11/2007 à 20:51:57
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 16/11/2007 à 22:05:48
Anonyme
521410
18 Posté le 20/11/2007 à 10:33:12
Bon, t'en es où de ta liste ?
Hors sujet : et dis-moi, si ce n'est pas trop indiscret, t'es de quel coin de rhône-alpes ?
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 20/11/2007 à 13:14:36
Bah ca y est ,j'ai presque tout dont j'ai besoin!
j'ai attaqué mais je galère grave j'y arrive pas j'me laisse encore un moment à fouiller, mais c'est bien la demer parceque j'ai perdu la moitié de mes points d'origine:les cables ce sont cassés!!!
alors quand je crois avoir trouver les entrées je suis plus sur des sortit,aprés c'est l'alim etc...ca c'est transformé en vrai casse-téte!!
j'ai attaqué mais je galère grave j'y arrive pas j'me laisse encore un moment à fouiller, mais c'est bien la demer parceque j'ai perdu la moitié de mes points d'origine:les cables ce sont cassés!!!
alors quand je crois avoir trouver les entrées je suis plus sur des sortit,aprés c'est l'alim etc...ca c'est transformé en vrai casse-téte!!
Hors sujet : j'habites vers bourgoin-jallieu
Anonyme
521410
20 Posté le 20/11/2007 à 18:02:58
Ce sont les joies du circuit-bending !
tu n'avais pas pris de photo pour repérer les différents e/s ? tu peux toujours essayer au multimètre et au feutre de marquer tout ça (surtout l'alim)
tu n'avais pas pris de photo pour repérer les différents e/s ? tu peux toujours essayer au multimètre et au feutre de marquer tout ça (surtout l'alim)
Hors sujet : T'as un MP
- < Liste des sujets
- Charte