Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouet modulateur vocal

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 5 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Jouet modulateur vocal
La semaine derniere c'était mon anniversaire et j'ai eu un superbe modulateur vocale en forme de mégaphone . tout content le lendemain je me suis mis en tete de lui entre guillemet "casser les fesses"!

mon idée de base etait d'améliorer le son de ce petit vocder en remplacant le petit micro taiwané par mon propre micro , de brancher ça en IN de mon sampleur en enlevant la petite enceinte chinoise et de garder juste le petit circuit coréen avec les interrupteurs qui modulent la fréquence...
mais pour cela il faut que je soude une entrée petit jack et une sortit rca stereo.
mon micro n'étant pas auto-alimenté je ne sais pas comment faire pour le faire fonctionner(j'ai pas encore fait le test ptet que ca fonctionnera)je crois qu'il vas falloir changer les minuscules fils qui sont sur le circuit pour y brancher les connectiques (obligatoire ou pas?)

c'est mes premier pas dans le bending alors j'aimerai qu'on me dise juste si c'est possible et si le résultat ne vas pas etre trop naze!
j'y connais,vous l'aurez compris en me lisant, rien du tout dans ce domaine alors si certains pourraient me mettre sur le bon chemin pour réaliser mon vocoder a deux balles ça me faciliterai la tache pourtant surement pas trés compliquée... :clin:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
2
Ah ouais j'oubliais je suis aussi a la recherche d'un site ou l'on peut acheter des jouets modifiés,pour la curiosité,alors si un de vous a ça dans ses favoris?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
3
Bonjour Ostràl,

il y a de grandes probabilités que le petit microphone d'origine soit de type electret, et qu'il nécessite donc une alimentation (celle du jouet) pour fonctionner.

A priori, pas de raison pour que ça ne fonctionne pas avec un autre micro (dynamique par exemple), mais avec toutefois le risque d'une sensibilité moindre, car le niveau électrique délivré par un electret est plus important que celui délivré par un dynamique classique. Bien sûr, on ne peut pas en faire une généralité, certains micros electret sortent moins de niveau, et certains dynamiques ont une bonne réserve. Mais il faut s'attendre à un truc du genre. Ceci dit, ça doit fonctionner, même si le niveau sonore n'est pas tout à fait pareil.

Si tu as l'occasion d'ouvrir ton jouet, n'hésites pas à nous faire des photos et à les poster ici, ce sera peut-être plus facile de t'aider.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Yes , pour les toph j'essaye de les poser dans la semaine ,il est déjà ouvert là je vais resouder tous fils in et out faire sauter linterrupteur et refaire une nouvelle boite custom avec l'ancienne!
le premier micro etait alimentée par une pile ,mais celui que je compte mettre a la place n'as ni pile ni secteur !j'essaye et je tiens au jus :clin:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5
6
Alors j'ai pas eu trop le temps de m'y mettre car j'ai plus de fer a souder, mais j'ai pu prende le temps de faire deux trois petites toph:





y'a deux fils qui ce sont désoudé, une sortie pour la bafle et une alim pour les led. le problème : je sais plus ou ils étaient :oops: alors y vas falloir que je test!

et je vais faire tomber cet interrupteur et y mettre en direct.









là on voit les interrupteurs qui changent la modulation de la voix et je sais pas trop ou il vas falloir que je ponte la résistance pour voir ou je pourrais eventuellement poser un pottard.
dites moi ce que vous en pensez.




et ça c'est la carcasse du jouet à la base mais je pense que je vais plutot utiliser un grand séche cheveux ou je pourrais rentrer directement un micro
a l'intérieur en plus celle ci est un peu trop fragilze si je vaut percer dedans ou découper
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
7

Citation : je sais pas trop ou il vas falloir que je ponte la résistance pour voir ou je pourrais eventuellement poser un pottard.


Réponse très pertinente de bender (j'y connais que chi en électronique :oops2: ) : il faut tester différents points à coup de pickfils+potard :bravo:

À priori, je ferais gicler les interrupteurs pour les remplacer par des potards mais c'est pas forcément la meilleur solution : le circuit-bending, c'est de la bidouille...




C'était un post vraiment très intéressant...
:roll:
8

Citation : À priori, je ferais gicler les interrupteurs pour les remplacer par des potards mais c'est pas forcément la meilleur solution : le circuit-bending, c'est de la bidouille...



pas con, mais je sais pas si je vais tout y fusiller si je fais ça!de toute maniere y vas bien falloir que je les déporte si je change de carcasse!

Citation : il faut tester différents points à coup de pickfils+potard



il faut que je test direct avec un pottard ou avec une résistance?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
9
Avec une résistance (teste différentes valeurs) au début pour ne pas tout griller et avant de gicler les inter, essaye le potard+résistance en parallèle (de l'inter) :noidea:
10