Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Bender un orgue éléctrique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 651 vues
  • 5 followers
1 Bender un orgue éléctrique
Bonjours,

J'ai récupéré un orgue éléctrique (analogique) Antonelli 2377, j'ai l'intention de le modifier. Le but de la manoeuvre est de voir si il est possible de le bender, voir de rajouter des oscillateurs sur le parcours du signal.

Si quelqu'un connait le fonctionnement de ce type d'orgues combos, à savoir, comment est généré le son, comment le clavier modifie la hauteur du son, comment fonctionne les différents sons (je suppose que ce sont des filtres successifs)
et le vibrato etc...ce sérait cool qu'il m'éclaire un peu

Je cherche aussi le schéma, ou quelque chose d'approchant, je suppose que les combo de la marque on une architecture similaire...

je possède aussi un Eko SJ49, je n'ai jamais tien trouvé sur ce modèle sur le net, même question que pour l'autre.
c'est aussi un orgue éléctrique old school.

Voila voila, merci.
2

salut; J'ai 2 orgues de ce type , et en les ouvrant deja , j'ai pu trouver quelques minis potentiometres a tourner avec tourne vis, avec ces potards j'ai pu changer la vitesse et la profondeur du vibrato, et pour la boite rythme integré y'avait une sorte de filtre passe bat sur les hit hat et un potard de volume pour le snare .

je vais essayer de les modifiés en "vrais " potards , ça fera deja quelques controlles . 

https://soundcloud.com/don-camatic

3

j'ai déjà bidouillé mon Antonelli 2377 sans toutefois faire les modifs, mais je compte bien remplacer tous les potars ajustables internes pas des potars externes.

dans mon souvenir on peut contrôler ne niveau des instrument rythmiques, les filtrer, avoir un tempo extrême (très lent ou très rapide), et aussi un pitch général de l'orgue.

Un projet pour quand j'aurai le temps...

4
Bonjour à tous, je sais que le post remonte mais je voudrais bien avoir un REX sur ce type d'expérience.
Entre autre par rapport au fait que se sont des appareil sur secteur donc pas le même délire qu'un simple petit casio.

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl