Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite Urgence questions branchement midi!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite Urgence questions branchement midi!
Ola !

Alors jvous explique le topo, on s'est retrouvés avec deux potes pour se faire une petite soirée son. Le truc c'est qu'on voudrait brancher trois electribe de korg en midi.

niveau matos on a emx1 et deux esx1, et deux cables midi (le tout en etat de marche sur et certains)
Chaque machine a une midi in, une midi out et une midi thru ( d'ailleurs on sais pas trop a quoi ca sert le midi thru ).
Le truc c'est qu'on branche la emx en maitre (cable en midi out) qui va sur la premiere esx en esclave (cable en midi in) et de cette premiere esx un cable en midi out qui va se brancher sur la deuxième esx en midi in.

Le probleme est que la derniere machine (la deuxieme esx donc) ne se lance pas alors que les deux autres marche nickel. Pourtant le tempo est bien indiqué "in ext", donc venant du master, et quand elles se retrouvent sur le meme channel midi elle joue bien les meme "parts". Donc a priori tout va bien, sauf que voila le play se lance pas.

ducoup on a test de brancher la derniere esx en midi thru sur la master avec le cable qui va en midi thru et meme en midi in sur la esx en question.

voila je reste connecté pour toute infos, je check toute les 5 minutes, si vous pouviez sauver notre petite soirée ca serait bien cool, merci d'avance :)
2
Salut,

Citation : ducoup on a test de brancher la derniere esx en midi thru sur la master avec le cable qui va en midi thru et meme en midi in sur la esx en question.

Je comprend pas trop... :???:
Si les deux esx1 sont esclaves de l'emx1, il faut brancher comme ceci:

EMX1(out)------->(in)ESX1-1(thru)------->(in)ESX1-2

Ainsi les deux ESX1 reçoivent la même information de la part de l'EMX1.
La prise MIDI Thru (en français "à travers" ) répète les infos reçues sur la prise MIDI-IN