Sujet de la discussionPosté le 03/03/2010 à 08:53:06Remplacer leds rouges par des bleues sur SH32
Hello ! En trainant sur le net,j'ai trouvé ceci : Sh32 leds bleues
Je trouvé ça du plus bel effet,je me demande juste....pour les leds,y a t'il une "valeur" a respecter,ou peut on prendre n'importe quelle référence et simplement dessouder/ressouder (en respectant la polarité ben sur...) ?
pour bien faire, il faudrait changer la valeur de la résistance qui est en série avec la led rouge d'origine, et qui sert à limiter le courant qui la traverse. Une led bleue a une tension nominale plus élevée qu'une led rouge, tu peux la remplacer sans rien changer d'autre, mais elle risque de ne pas éclairer aussi bien. Sauf s'il s'agit d'une led bleue haute luminosité.
Bref, - si led bleue standard, modifier de préférence la résistance qui est en série avec elle (diminuer sa valeur) - si led bleue haute luminosité, tu peux remplacer la led sans rien toucher d'autre.
3200 et 6600 mcd (millicandellas) : c'est plutôt lumineux pour des leds bleues... Si trop fort, tu peux ajouter une résistance en série additionnelle pour diminuer un peu plus le courant dans la led (quelques centaines d'ohms à quelques kO).