Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Remplacer leds rouges par des bleues sur SH32

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer leds rouges par des bleues sur SH32

Hello !
En trainant sur le net,j'ai trouvé ceci : Sh32 leds bleues

Je trouvé ça du plus bel effet,je me demande juste....pour les leds,y a t'il une "valeur" a respecter,ou peut on prendre n'importe quelle référence et simplement dessouder/ressouder (en respectant la polarité ben sur...) ?

Merci de vos....lumieres

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2
Bonjour,

pour bien faire, il faudrait changer la valeur de la résistance qui est en série avec la led rouge d'origine, et qui sert à limiter le courant qui la traverse. Une led bleue a une tension nominale plus élevée qu'une led rouge, tu peux la remplacer sans rien changer d'autre, mais elle risque de ne pas éclairer aussi bien. Sauf s'il s'agit d'une led bleue haute luminosité.

Bref,
- si led bleue standard, modifier de préférence la résistance qui est en série avec elle (diminuer sa valeur)
- si led bleue haute luminosité, tu peux remplacer la led sans rien toucher d'autre.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Oki,merci du conseil
Ce genre de led c'est ok,ou c'est '"trop" lumineux ? : leds bleues

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
3200 et 6600 mcd (millicandellas) : c'est plutôt lumineux pour des leds bleues... Si trop fort, tu peux ajouter une résistance en série additionnelle pour diminuer un peu plus le courant dans la led (quelques centaines d'ohms à quelques kO).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com