Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2010 à 08:53:06Remplacer leds rouges par des bleues sur SH32
Hello ! En trainant sur le net,j'ai trouvé ceci : Sh32 leds bleues
Je trouvé ça du plus bel effet,je me demande juste....pour les leds,y a t'il une "valeur" a respecter,ou peut on prendre n'importe quelle référence et simplement dessouder/ressouder (en respectant la polarité ben sur...) ?
pour bien faire, il faudrait changer la valeur de la résistance qui est en série avec la led rouge d'origine, et qui sert à limiter le courant qui la traverse. Une led bleue a une tension nominale plus élevée qu'une led rouge, tu peux la remplacer sans rien changer d'autre, mais elle risque de ne pas éclairer aussi bien. Sauf s'il s'agit d'une led bleue haute luminosité.
Bref, - si led bleue standard, modifier de préférence la résistance qui est en série avec elle (diminuer sa valeur) - si led bleue haute luminosité, tu peux remplacer la led sans rien toucher d'autre.
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 05/03/2010 à 11:04:34
Oki,merci du conseil Ce genre de led c'est ok,ou c'est '"trop" lumineux ? : leds bleues
3200 et 6600 mcd (millicandellas) : c'est plutôt lumineux pour des leds bleues... Si trop fort, tu peux ajouter une résistance en série additionnelle pour diminuer un peu plus le courant dans la led (quelques centaines d'ohms à quelques kO).
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com