Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Respiration continue

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 740 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Respiration continue
Salut! :coucou:
Je lance un nouveau sujet..
Savez vous faire la respiration continue, et comment vous y prenez vous ?
Je sais qu il doit yavoir pas mal de boulot mais jai pas vraiemnt de méthode (et a vrai dire jme suis jamais vraiment penché dessus).
Alors quand on voit Sclavis ou Krakauer qui tiennent des suraigus 3min , ca donne envie :oops:

A vous !!
2
Déjà, on peut commencer avec simplement un verre d'eau et une paille : souffler dans l'eau pendant que l'on aspire avec le nez... Une fois que cela fonctionne, on peu passer à l'instrument !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Mais comment faire pour souffler ET aspirer pas le nez/
jarrive vraiemnt pas a capter le truc... :fou:
4
En fait, tu gonfles tes joues tout en continuant à souffler, puis tu bloques ta glotte pour passer dans le nez. Pendant ce temps-là, tes joues continuent à faire pression sur l'air emmagasiné alors que tu inspires par le nez.

Ca peut paraitre compliqué, mais si tu essayes, tu vas bien comprendre. Un exercice qui marche bien, c'est de trouver le point dans la glotte où tu peux souffler en même temps par le nez et par la bouche !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Merci!
Il faut que je m'entraine paske ca me parait bien compliqué..
6
Là, je suis un peu claqué mais si tu as le courage de faire une chtite recherche sur le forum des saxeux (dont la technique est proche), on en avait déjà un peu parlé...

Au dodo le koala ! :zzz:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
J'lai trouvé en effet,
merci bien! :)
8
Le mieu c'est davoir fait di djeridoo avant :D
9
C'est clair que c mieux d'avoir fait du digeridoo. Remarque la technique differe dans le sens ou faut vraiment avoir une tension des levres constante, chose difficile avec la pression dans les joues.

ps: au risque de choquer les puristes, enlever le baril de votre clarinette basse, bouchez tous els trous et sa vous fait un didgeridoo du tonerre (je faisais sa avec ma buffet prestige basse niark niark niark)

pps: alors, les puriste, vous vomissez derrière vos écrans, non?
10
Ben Portal et Sclavis entre autres, ils le font ;)
je me souviens d'un duo de clar basse des 2 energumènes, chacun utilisant son instrument comme tu le dis, sans bec ni baril :humm: