Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2005 à 18:16:45Exercice pour se muscler les zygomatiques
Je fais de la clarinette depuis 3 mois et au bout de 20 mn la fatigue se fait sentir et je ne maintiens plus grand chose. Connaissez-vous des exercices pour se muscler la bouche sans clarinette, qd on est tranquille devant son ordinateur par exemple... ?
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/12/2005 à 18:54:32
Salut,
3 ou 4 malabars a chaque prise.
0
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 06/12/2005 à 17:00:10
salut!
Fais attention en tout cas paske tu peux prendre une mauvaise position de ta main droite au bout d'un moment. Il existe dailleurs des colliers (comme pour les saxs) pour maintenir la clar.
Sinon je ne comprends pas trop "fatigue de la bouche".
Si tu as mal, tu peux aussi plier un papier de cigarette en 4, le mouiller et te le mettre sur les dents du bas, quand tu joues, pour diminuer les douleurs de la lèvre ki appuie sur les dents.
Je ne sais pas si jai bien répondu mais jai donné qq idées ;)
0
superstardog
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 06/12/2005 à 22:23:08
En fait qd je fatigue ma bouche n'est plus très hermétique, je ne maintiens plus la pression du coup l'air sort et le son est moins joli.. Mais bon je pense que ça viendra si je continue à en faire régulièrement
a+
0
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 07/12/2005 à 15:23:22
Ok je vois.
en fait en effet on supporte de + en + en en faisant régulièrement.
++