Sujet de la discussionPosté le 17/01/2006 à 18:59:43Commencer la clarinette
Excuser moi mais malgré des recherche sur les forum je n'est pas trouver de methode ou d'adresse de site qui donne les base de la clarinette
alor je vous le demande y a t'il des methode sur le net qui pourais m'aider a debuter ??
systembenlaget
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/01/2006 à 21:52:36
Réponse un peu tardive,
mais je pense que le mieux c'est de prendre un prof, au moins au début pour commencer.
histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes.
et mine de rien, c quand meme appréciable d'avoir qqn en face de vive voix pour te conseiller !
a+
Moi j'ai commencé la clarinette toute seule il y a un an et demi. Je suis très contente du résultat mais j'ai quand même eu de l'aide de mon copain qui avait des bases de solfèges. Si tu ne peux vraiment pas avoir quelqu'un qui te conseille, proccure toi un logiciel qui te feras travailler ton solfège, celui est indispensable!! Sinon, ça dépend de toi! Pour commencer il faut savoir si tu sais déjà lire ou non les notes ou s'il faut vraiment que tu apprennes tout! Dans ce cas, en plus du logiciel sur le solfège (environ 60euros) tu dois te proccuerer une méthode. La plus simple, pour moi, est celle qui s'appelle "Ecoutez, , lire et jouer" volume 1 chez Dehascke (environ 20 euros) ce qui est bien c'est que c'est un peu pour les "BB" disons que c'est assez simple. En plus, il y a un volume qui le complète qui s'appelle les chansons célèbres et qui te permet de jouer les tous premiers morceaux (10euros). Ce que tu peux faire en tout cas, c'est d'aller dans le premier libraire musical que tu trouve (à Paris la Flute de Pan 8e) et consulter toi-même les méthodes qu'on te propose pour faire ton choix...
Voilà bon courage mais tu verras c'est super la clarinette...
Je m'intéresse a la clarinette, je fais du sax depuis quelques années et j'ai appris tout seul (je ne sais même pas comment s'appellent les différentes partoes de l'instrument),
-j'aimerai me tourner désormais vers la clarinette ou le soprano... je me tate vraiment beaucoup.
-là j'ai sous la main une clarinette mais comment dire ... je ne trouve pas comment passer a l'octave supérieure...