Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux barils

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 7 079 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Deux barils
Bonjour tout le monde! et bonne année!je suis pire qu'un novice en ce qui concerne la clarinette et je voudrais poser une question sans doute stupide pour les initiés : pourquoi les clarinettes sont parfois équipées de deux barils? il y a t' il une différence entre eux deux et quelles en sont les raisons? merci beaucoup et aurevoir!
2
Je suppose ke tu voulais dire barillet... entre le bec et le corps supérieur????
En koi sont ils différents?(longueur, bois, ...) dis moi et j pourrais peut être te répondre..
C koi comme marque au fait???
3
Merci pour ta reponse duck. en fait je n'ai pas de clarinette , je me demandais juste pourquoi dans certains cas elle est proposée sur le net avec 2 barillets (ils disent barils) l'un ferait 62.5 et l'autre 65 je suppose qu'il s'agit de diametre en mm mais pourquoi 2 tailles differentes? merci d'avance bye
4
Peut-être est-ce pour te permettre de t'accorder sur 440 ou 442 Hz?


Et ça ne peut pas être le diamètre du barillet, tu imagines un peu??? Il s'agit vraisemblablement de la longueur d'icelui.
5
Bonjour à tous!merci pour tout! petit à petit on approche de la solution si il s'agit d'une longueur différente du barillet peut ètre est-ce lié à une manière de s'accorder? j'aimerais en etre sur je compte sur vos connaissances. merci salut!
6
Et bien g la réponse.................... :oo:
en effet c pour l'"accordage": le plus court pour jouer en si bémol et le plus long pour jouer en ut (ou do).... voili voilu!!!! :bravo:
7
Ouhla, non certainement pas. Si avec un baril on pouvait changer la tonalité d'un instrument, on aurait tous 12 barils, pour jouer dans la tonalité de chaque morceau.