Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux barils

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 7 079 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Deux barils
Bonjour tout le monde! et bonne année!je suis pire qu'un novice en ce qui concerne la clarinette et je voudrais poser une question sans doute stupide pour les initiés : pourquoi les clarinettes sont parfois équipées de deux barils? il y a t' il une différence entre eux deux et quelles en sont les raisons? merci beaucoup et aurevoir!
2
Je suppose ke tu voulais dire barillet... entre le bec et le corps supérieur????
En koi sont ils différents?(longueur, bois, ...) dis moi et j pourrais peut être te répondre..
C koi comme marque au fait???
3
Merci pour ta reponse duck. en fait je n'ai pas de clarinette , je me demandais juste pourquoi dans certains cas elle est proposée sur le net avec 2 barillets (ils disent barils) l'un ferait 62.5 et l'autre 65 je suppose qu'il s'agit de diametre en mm mais pourquoi 2 tailles differentes? merci d'avance bye
4
Peut-être est-ce pour te permettre de t'accorder sur 440 ou 442 Hz?


Et ça ne peut pas être le diamètre du barillet, tu imagines un peu??? Il s'agit vraisemblablement de la longueur d'icelui.
5
Bonjour à tous!merci pour tout! petit à petit on approche de la solution si il s'agit d'une longueur différente du barillet peut ètre est-ce lié à une manière de s'accorder? j'aimerais en etre sur je compte sur vos connaissances. merci salut!
6
Et bien g la réponse.................... :oo:
en effet c pour l'"accordage": le plus court pour jouer en si bémol et le plus long pour jouer en ut (ou do).... voili voilu!!!! :bravo:
7
Ouhla, non certainement pas. Si avec un baril on pouvait changer la tonalité d'un instrument, on aurait tous 12 barils, pour jouer dans la tonalité de chaque morceau.

Les deux barils sont en général de 650 et 660 mm, dans des conditions de grosse chaleur (ou autre condition "extrême"), il peut devenir impossible d'accorder l'intrument sans fausser tous les rapports en tirant sur le baril à déraison, on utilise donc un baril 660, donc un peu plus long, on jouera donc un peu plus bas.

Il faut savoir que si tu tires trop, les rapports entre les notes se faussent; si tu tires trop tes notes de gorges (sol sol# la sib) vont peut être être justes, mais tes notes de la main droite surtout vont être beaucoup plus basses.

Pour comprendre le mécanisme, il faut chercher au niveau de l'accordage où tirer pour accorder telle ou telle note.
8
Etxe, c'est tout à fait ca :8)
9
A noter que les clarinettes vendues avec 2 barillets sont souvent largement les plus chères. pour débuter, je ne suis pas sûr qu'il te faille un intrument pro d'entrée de jeu
10
Remarquez, il ne dis pas forcément des choses abérantes. Pour remplacer l'usage de certaines clarinettes de la renaissance, on utilise des barillets de tailles différentes (mais ce uniquement dans des oeuvres bien précises).
D'ailleur j'ai tourné quelques barillets perso en buis, mais sa sonne vraiment mal sur une green line.