Sujet de la discussionPosté le 28/03/2007 à 19:52:04Choix d'un bec de clarinette pour joueur de jazz débutant
Hello,
voila je viens d'acheter une clarinette tres cheap sur ebay (marque jollysun 75 euros port compris) pour débuter , pas encore recue et je me doute que je vais devoir changer le bec. Quelles sont les ouvertures et les marques recommandées pour jouer du jazz (je cherche le son le plus doux et rond possible)?
Sachant que j'ai jamais touché une clarinette, mais que j'ai une bonne expérience du saxophone avec un bec ébonite ayant une grosse ouverture (un berg larsen 95/7 chambre ronde num2) que j'aime beaucoup.
merci d'avance de vos conseils
sassy
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/04/2007 à 12:58:26
Contrairement aux saxophones, les soit disant becs de jazz en clarinette sont vraiment pas terribles (je pense au bec en cristal que j'avais essayée un jour dans un magasin sur paris). Tu devrais téléphoner à vandoren (paris, rue lepic) et leur demander de réserver un studio pour essayer des becs (c'est gratuit !)Vandoren étant la marque la plus jouée par les professionnels.Moi j'aime beaucoup le M30 lyre de vandoren, mais ca dépend des gens Où tu peux aussi aller dans un magasin de ta région (j'ai pas fais attention d'où tu étais) et en les appelant ils peuvent aussi te faire essayer différents types de becs. Le bec c'est vraiment personnel, moi je vais adorer un bec qu'un autre clarinettiste va détester...et aussi...il faut savoir qu'une fois que tu as trouvé ton bec, si tu en essaye plusieurs ils ne sonneront pas vraiment de la meme façon (après il faut encore en essayer pour choisir le meilleur )
J'ai trouvé dans un magasin rue de rome un bec type jazz (assez ouvert) otto link tres bon. J'ai demandé à essayer plusieurs types de bec ouvert au vendeur, sans regarder les prix, j'en ai essayé 3, et celui qui me convenais le mieux étais celui la. Coup de chance, il m'as couté 90 euros au lieu de 150 et 190 euros pour les autres... Ne vous focalisez jamais sur les prix !