Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une clarinette

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat d'une clarinette
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pour projet d'acheter une nouvelle clarinette. Cela fait maintenant 7 ans que je fais de la clarinette, et quand j'ai débuté, mes parents n'ont offert une clarinette d'étude, en plastique. Aujourd'hui, je prends toujours des cours, et je joue dans une harmonie. Je voudrai changer de clarinette, mais je suis un peu perdu... J'aimerai une clarinette en bois, mais je ne sais pas, quelle marque (Selmer, Buffet crampon, Yahma...), ou quel modèle. Si vous pourriez m'éclairer un peu, ce serait sympa.

Merci d'avance.

Claire :clin:
2
... mon beau père me demande de lui en trouver une, il a appris étant jeune, il voudrait s'y remettre, mais moi j'y connais rien... quelle marque, quel modèle pour une utilisation de loisirs ?

Let's Rock !

3
Bonsoir! Je ne m'y connais pas plus que toi malheureusement, mais je vend une clarinette Buffet-Crampon RC en La de 1997 qui a appartenu à mon oncle et qui en a jouer en école d'orchestre. Biensur, c'est du haut de gamme fabriqué main en France donc je ne sait pas si ça correspond d'une part à ce que tu recherche, et d'autre part à ta fourchette de prix ^^'
4
...merci pour l'offre, mais mon beau-père préfère la prendre neuve icon_confused.gif

Let's Rock !

5

Bonjour,

Le prof de mon fils lui à conseillé une Buffet Crampon E13, pour le passage en deuxième cycle (au beau de 5 années) ... C'est le haut de gamme des clarinettes d'étude, elle coute au environ de 1 200€.

Selmer sera probablement bien plus cher.

à Sat'Ryani, attention, votre beau-père souhaite probablement une clarinette en Sib, celle en "la" est plus rarement jouée

Bonne journée.

Les instruments de musique

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 12:05:20 ]

6