Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouce : Articulation douloureuse...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 3 followers
1 Pouce : Articulation douloureuse...
Bonjour à tous,

Je me suis mis à la clarinette Sib depuis quelques jours, en autodidacte, comme tout mes instruments. J'avance bien, mais... J'ai mal au pouce !

J'ai souvent lu, sur les forums, que la clarinette repose souvent sur un nerf douloureux, mais ma douleur est plutôt articulaire. Il faut dire que le poids de la clarinette est en totalité sur le pouce droit !? Et qu'en plus, il est déjà un peu de coté, il est dans une position de faiblesse :(

J'ai acheté un harnais avec élastique à mettre autour du cou, qui portera la clarinette, je vais essayer ça dès que je le reçois.

Avez-vous eu ce même problème ? Le harnais est-il la seule solution ? Y'en à-t-il d'autre ?

Mille mercis !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

2
slt...va voir un réparateur, qu'il te remonte le support pouce.( ce que je fais à certain de mes clients ^^ )..je ne sais pas pourquoi, les fabricants mettent un support pouce trop bas, qui casse la main...:(((:(((
3
Bonjour Bruno33r,

Merci ! Ma clarinette de location (une Buffet Crampon Prodige) à un support pouce réglable. Je l'ai réglé au plus haut. Mais j'ai de grandes mains... Il faudrait qu'il soit encore plus haut...

J'ai reçu mon harnais élastique, et en le réglant assez tendu, j'arrive à jouer sans reposer l'instrument sur mon pouce. Reste à serrer moins fort la mains : Comme je suis débutant, je me crispe un peu et je finis pas avoir tout de même mal aux doigts :D

Bon, je sens que c'est en bonne voie :-)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 17:33:19 ]