Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Et hop! un morceau à écouter! En plus, c'est du classique.

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et hop! un morceau à écouter! En plus, c'est du classique.
Bon, en fait, c'est un début de morceau.
J'ai fait ça ce soir alors normal que ça soit court.
De plus, je tiens à signaler que je ne connais pas grand-chose en musique classique.
Enfin voilà, j'attends vos avis!

>>cliquez donc ici<<
Afficher le sujet de la discussion
11
Fuyu> si t'étais un djeun's, tu connaitrais déjà ce tube. (C'est Flavie Flamant qui a parlé de classique à son propos dans "tube d'un jour, tube de toujours").

Multi et Cec, mirci pour vos avis. Pour le ressenti absolument pas technique, ne t'inquietes pas, moi non-plus, je n'y connais rien. Je pense que les instruments ne doivent pas être utilisés à leur tonalité réelle etc...
En plus, vu que c'est un début, quand j'écoute, je me dis que ce n'est qu'une variation sur un même thème. La fin me plait bien, sinon pas tr'op en fait. :mrg:

Citation : C'ets la le thread à la mode ?

Jalouse! :fache:
12
13
Salut Carotte :clin:

Bon c'est vrai que classique... j'aurais plus mis ça dans musique de film (plus général comme catégorie) :clin: Ca sonne pas mal du tout, je me serai attendu à bien pire avec Edirol Orchestral :ptdr:, en fait à part un peu les Pizzicato et le fait que l'espace stéréo ne soit pas assez rempli à mon goût (en jouant un peu sur des reverbs par exemple), y a rien qui me choque au niveau du son. Et au niveau de la compo, c'est très bien fichu... on attend juste la suite :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14
Oui, il m'étonne ce petit edirol orchestral. Ca dépanne vraiment bien. Et puis, c'est lutra simple à utiliser. J'en suis satisfait.
Bon, maintenant, c'est le premier morceau sur lequel je l'utilise. Mais je crois qu'il va me servir pour des arrangements dans mes morceaux de mon style habituel.
Pour l'espace, ouaip, c'est vrai. Mais bon, j'ai pas vraiment essayé de remplir encore. JH'ai fait ça hier soir apres le film :mrg: et pour être franc, c'est plus pour avoir des avis sur le son en lui-même que pour le "morceau" que j'ai fait ça.
Merci de l'avis en tout cas! :bravo:
15

Citation : J'ai fait ça hier soir apres le film

:ptdr: Copieur va :ptdr: Je sais pas pourquoi, moi aussi ça fait deux Lundi d'affilée que je m'amuse à écrire des petits trucs orchestraux :ptdr: Mais bon moi c'est juste des expérimentations, et on va attendre un peu avant d'en faire quelque chose de construit à poster sur AF par exemple :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

16
Lol!
Moi, j'attends pas, je poste même si c'est pas sérieux, histoire de passer pour un gros nul. :lol:
Plus sérieusement, il n'y a que pour mes morceaux de mon groupe que je ne poste pas avant que ce soit fini (ou presque). Sinon, les trucs fait purement pour le fun comme ça, je m'en fiche. Je n'en ferai jamais rien. Peut-être même que je ne les continuerai jamais.
Ca me prend de temps en temps de faire un truc dans un style différent, juste pour voir.
Peut-être même qu'un de ces qu&atres, j'vais essayer de faire un morceau de Hip-hop. (ça risque d'être fameux :mdr: )
17
Et puis, mine de rien, c'est utile pour apprendre à faire des arrangements. Ca aide quand on a aucune compétence théorique, ça permet de comprendre deux trois choses.
18
Ouais moi aussi ça m'arrive de faire des tests de son, ou d'essayer des styles différents, comme une reprise techno du thème de Rocky :ptdr: Maintenant j'aime pas trop poster ce genre de trucs sur AF, mais l'air de rien ça m'a fait progresser, notamment au niveau du mixage...

19

Citation : une reprise techno du thème de Rocky

:mdr: :bravo:

Punaise, moi niveau mixage, je reste totalement mauvais. En fait, des qu'il y a des prises de son réelles, j'arrive plus. :??:
20
Moi la technique en gros c'est de mettre tout les limiteurs/compresseurs en master au dernier moment, et de faire en sorte que le signal en entrée master ne dépasse jamais les -2/-3 dB. Après quand tu actives les effets master, en général ça commence bien à saturer à ce moment là partout :mrg: et après tu tapes dans le lard en mettant des EQ partout pour réduire les fréquences qui saturent (souvent avant 300 Hz dans le métal), et puis dès que ça sature plus tu affines pour retrouver un son correct... Et faut virer tout ce qui sert à rien (genre les basses sur le chant, en dessous de 4000 Hz pour les charleys...). Enfin en tout cas, j'arrive à obtenir des mix propres de cette manière :clin: