Jean-Fabien

"Atari sound"

Publié le 31/01/2023
Technique :

Pardon d'être un peu rude, mais les sons utilisés sont tellement insupportables que je ne parviens pas à réellement entendre le morceau.
En matière d'instruments orchestraux, je te conseille le BBC Symphony Orchestra de Spitfire, qui est gratuit et de très bonne qualité.
Par ailleurs le mixage est vraiment déséquilibré.

Artistique :

Par ailleurs le mixage est vraiment déséquilibré.

hhub17

"une belle musique de jeu vidéo"

Publié le 03/05/2022
Technique :

Beau son, bel équilibre orchestral, les tableaux se suivent avec des sons d'orchestres variés. Je retrouve parfois des éléments évoquant certains passages d'Indiana Jones, mais c'est court, fugace et peut-être seulement dans ma tête.
Curieusement, à l'écoute, cela m'évoque plus une cinématique de jeu vidéo qu'autre chose, avec un côté répétitif, un style "grand orchestre avec cuivres" faisant plus vers l'effet de marche/de grandeur, que la mélodie. C'est donc parfait pour la destination.

Artistique :

Comme dit plus haut, un petit bout d'aventuriers de l'Arche perdue, mais sans plus. Cela m'évoque surtout les cinématiques de jeux vidéo genre "games of empire" (mais en bien mieux, ou alors j'ai du retard).
Les émotions : la belle rupture de rythme vers 1'08, cela réveille, c'est un peu dansant, cela casse la progression "marche de l'armée", mais ensuite on reprend dans ce style. Les orchestrations sont très bien rendues dans mon casque (qui évite de réveiller la voisine), on situe bien les instruments dans l'espace, on identifie bien leurs parties différentes. C'est même plus précis qu'un vrai orchestre en salle, parfois.
C'est un beau morceau pour accompagner un jeu vidéo, notamment avec une belle orchestration, mais je ne lui confierais pas un vrai film pour projection en salle.
Au final, beau, cohérent avec l'usage prévu, belle orchestration.

Laurent Chaline

"Beau travail"

Publié le 17/03/2022
Technique :

Beau travail et inspiré, on sent le savoir faire, de belles ambiance très cinématiques, le son est irréprochable Bravo !

Doc Sticko

"Trop fort!!!"

Publié le 01/01/2022
Technique :

Un mix d'inventivité et de maîtrise technique au profit d'un discours musical bien centré sur l'image!
Félicitations à un compoteur qui tutoie régulièrement les sommets!
Poursuis ta route enchanteuse pour le plaisir de nos esgourdes et de notre âme en peine!

Artistique :

Félicitations à un compoteur qui tutoie régulièrement les sommets!

Rgxpod

"Excellent !!!!!! "

Publié le 04/11/2021
Technique :

Tout est top dans ce morceau ! il suffit de l'écouter pour avoir les images qui vont avec ... la guitare se pose d'une façon idéale

Artistique :

J'adore ! une belle leçon de composition . il ne manque que la sensation de l'air sur le visage et entre les oreilles ...

spidermgf

"promenade au fil de l'eau"

Publié le 09/06/2021
Technique :

le jeu est fluide , "chaloupé" par moment . bel enchainement des tableaux, beaucoup d'improvisation on sent bien que c'est l'âme qui s'exprime et pas la tête.

Artistique :

en écoutant le morceau, je me serai cru en train de regarder un film muet des années 20, avec ses moments joyeux , dramatique et romantique pour finir. tout à fait original.

Prodd

"Lounge Music"

Publié le 25/05/2021
Technique :

Jolie son d'ensemble, très bien mixé, vraiment agréable à l'écoute.

Facilité de manœuvre pour ce style, Cela donne envie d'en écouter plus !

Artistique :

Un style excellemment bien maîtrisé.

La qualité sonore du saxophone, et le phrasé reflète une aisance certaine dans se style qui colle parfaitement au compositeur.

spidermgf

"un peu de romantisme, ça fait du bien."

Publié le 23/05/2021

bonjour Phil,
j'aime bien ce morceau, les notes ne sont pas toujours en place, mais c'est bien pour le côté improvisation que tu recherches; le son du piano est excellent, c'est rare de trouver des compositions faites entièrement au piano sur AF. et sans séquenceur.

Artistique :

sur les premières notes ça ressemble à un moment classique mais je ne me rappelle plus du nom. ensuite la composition devient plus originale, nette amélioration sur le plan artistique et technique par rapport à mes derniers commentaires, bonne cohérence de la composition, continues de nous étonner et amuses toi-bien surtout, et merci.

patrice74

"encore un petit chef d'oeuvre"

Publié le 22/10/2020
Technique :

un piano avec beaucoup de reverb, moi j'aime les sons un chouia plus secs. mais c'est juste moi qui cherche la petite bete.
sinon.... c'est.... parfait!!

Artistique :

c'est original et ça évoque les plus grands. j'ai pensé à yann Tiersen au début et puis non!

Ces harmonies de couleur extrême orientale, ce pourrait être du ruychi sakamoto.

et non gros béta: qui peut te promener comme ça en evoquant sans copier et en restant lui même ( un bon, un très bon compositeur)
ce serait du yoshed?
bravo!

patrice74

"encore un ''tain de voyage!!!"

Publié le 22/10/2020
Technique :

Cette sonorité de piano est excellente avec ce qu'il faut d'espace autour.
la voix d'inspiration celtique est parfaite.
je ne trouve rien a vous reprocher comme d'habitude.

Une tuerie!!
le piano est cette mélodie fragile évoque eric satie. le compositeur qui ne "developpe jamais"
et vous si!
la variation au piano et l'entrée de la voix nous entraine. Qu'on est loin dans les brumes, sur les landes.... et gentiment vous nous ramenez.
yoshed: le compositeur qui raccompagne ses auditeurs au lieu de les laisser perdus dans la nature.
encore un fois je vous dis: bravo