Avis sur les compos Classique

22/10/2020

L'avis de patrice74 sur "And my heart beats" "encore un petit chef d'oeuvre"

▶ Technique 10
un piano avec beaucoup de reverb, moi j'aime les sons un chouia plus secs. mais c'est juste moi qui cherche la petite bete.
sinon.... c'est.... parfait!!

▶ Artistique 10
c'est original et ça évoque les plus grands. j'ai pensé à yann Tiersen au début et puis non!

Ces harmonies de couleur extrême orientale, ce pourrait être du ruychi sakamoto.

et non gros béta: qui peut te promener comme ça en evoquant sans copier et en restant lui même ( un bon, un très bon compositeur)
ce serait du yoshed?
bravo!

22/10/2020

L'avis de patrice74 sur "When the sea speaks" "encore un ''tain de voyage!!!"

▶ Technique 10
Cette sonorité de piano est excellente avec ce qu'il faut d'espace autour.
la voix d'inspiration celtique est parfaite.
je ne trouve rien a vous reprocher comme d'habitude.

Une tuerie!!
le piano est cette mélodie fragile évoque eric satie. le compositeur qui ne "developpe jamais"
et vous si!
la variation au piano et l'entrée de la voix nous entraine. Qu'on est loin dans les brumes, sur les landes.... et gentiment vous nous ramenez.
yoshed: le compositeur qui raccompagne ses auditeurs au lieu de les laisser perdus dans la nature.
encore un fois je vous dis: bravo

10/10/2020

L'avis de Cabanal sur "Champ de ruines" "Tourment aérien et terrestre"

▶ Technique 8
"Finale" peut-être, ou bien "Cubase", "Garritan", "Motif-Rack ES", "UVI Falcon" ... que du bon pour cette composition ! La sonorité des instruments illustre clairement le thème.
La compo est équilibrée : introduction aérienne qui amène sur le thème bien terrestre pour conclure avec une harmonie aérienne et paisible, réconfortante, de claviers et de choeurs.
Une remarque et une seule : peu après l'introduction, le jeu de la guitare électrique est un peu surprenant et a du mal à poser quelque-chose de concret. En revanche, les cuivres qui lui répondent plus tard sont nettement plus convaincants.

▶ Artistique 8
"Champ de ruines" est une réussite et porte bien son nom. Je m'y plonge complètement et juste après cette excellente introduction d'origine céleste qui descend vers un registre grave pour me poser sur Terre (environ 30 secondes), les roulements de timbales me dévoilent les paysages dévastés, post apocalyptiques qui défilent comme un terrible documentaire dévoilant la misère architecturale, le va et vient des humains perdus dans leurs tourments, en quête d'un nouvel espoir ou d'un sommeil éternel que font naître les "claviers/choeurs" harmoniques et paisibles de la fin du morceau.

Comme pour "Kurtsolo" que je découvre également, votre production "Soundcloud" est expressive et prolifique.

Bonne musique à vous et merci pour le partage

09/10/2020

L'avis de mike88 sur "Myriad" "Une pièce qui mérite d'être écoutée jusqu'à la fin."

▶ Technique 6
Dans ce morceau ce n'est pas le son qu'il faut mettre en avant mais l'écriture. Imaginez une orchestration classique plus étoffée et cela change tout.

▶ Artistique 6
Ma culture musicale ne me permet pas d'identifier une influence, et s'il y en a une elle est plutôt contemporaine. Au fur et à mesure qu'on avance la construction se révèle et permet une projection qui incite à se laisser conduire jusqu'au bout.

18/06/2020

L'avis de patrice74 sur "Retrouvailles" "toujours parfais....mais"

▶ Technique 8
il me manques de légères variations dans le tempo, des percussions qui a la longue m’apparaissent trop raides.
les sons sont parfait ; "trop"? trop réguliers même si vous n'avez pas un orchestre à disposition!!!!
en fait, ce que je vous reproche c'est de n'avoir pas les moyen d'avoir un orchestre sinon c'est parfait

▶ Artistique 10
monsieur vous avez encore fait un super morceau!
je suis fan de vous, continuez et si quelque décideurs vous entendent .... qu'ils vous donne les moyens de plus d'incertitude.
même si a l'heure actuelle vous êtes parfait à mes yeux (oreilles)

07/03/2020

L'avis de Dasoft sur "Eclipse" "Beau thème"

▶ Technique 10
L'orchestre est bien rendu (je pense pas que ce soit du JV 1080...).
Le son global est bon (enfin sur les moniteurs de mon pc) et bien équilibré.
Le rôle des instruments est bien défini et cohérent.
Un développement plus long s'impose à mon avis (enfin c'est ce que j'ai espéré à l'écoute).

▶ Artistique 10
Un très beau thème bien développé mais on reste sur sa fin (il manque une suite...).
Quelques bois et choeurs pourraient enjoliver le morceau.
La fin arrive trop vite (on espère d'autres émotions à la suite).
Mais ça demeure du très bel ouvrage.

12/11/2019

L'avis de patrice74 sur "Bipolar Rupture and Carnival" "le rythme! la rythmique ... et puis les violons!!!"

▶ Technique 8
des boucles repérables mais plaisantes, une rythmique qui nous emmènent.
bien sur la qualité de l'enregistrement est parfaite.
Une remarque sur les bbzzzz ou bbrrr des cordes, peut être trop présentes au début??? mais est ce une remarque technique?

Du tout bien!
Et puis ces deux lignes de cordes qui s’emmêlent presque en contrepoint, bon sang! travaillez la dessus, vous avez le sens de ces contre mélodies!
vous avez le sens des harmonies qui savent frotter sans trop!en tout cas , moi j'en redemande

original, entrainant.
plaisant. frustrant que ce ne soit pas encore plus....
encore plus quoi?
c'est déjà super!
encore plus de lignes qui s’emmêlent, de rythme complexes? bien sur depuis le début je pressens encore mieux de vous
(j'avoue, je suis chiant).
mais ce que vous montrez laisse supposer encore meilleur de vous!!!
non, je l'avoue, je suis content comme ça
Encore bravo!
toujours un plaisir de vous découvrir!

02/10/2019

L'avis de patrice74 sur "Son Soon and Dust" "j'aime vous entendre!"

▶ Technique 8
une rythmique implacable cet ostinato de violoncelle qui au debut séduit puis énerve et puis hypnotise!
peut être, j'aurais aimé un peu moins de rigidité dans le tempo.

mais je dois avouer que je vous cherche la petite bète. tout est parfait techniquement, on entend tout! il y a de l'espace, on se pose dans votre compo.

j'ai aimé.
votre compo, la douce tristesse, pas si désagréable.
et ce violon entre 2.16 et 2.40 qui hésite et semble risquer de se briser, bravo.
finalement l'emballement que j'attendais, n'était pas de mise merci d'avoir renoncé au crescendo;
encore une fois merci de ce que vous faites!

23/09/2019

L'avis de patrice74 sur "For Thousands Of Years" "plaisant, comme intro a une musique de film!"

▶ Technique 8
les instruments sont bien en place, la prise de son est parfaite. alors je n'ai rien à dire sur le plan technique? et ben non c'est très bon ce que vous faites.

▶ Artistique 8
une intro à un film de genre, heroic fantaisy, peplum, aventure, pourquoi pas?
mais le crescendo attendu ne se produit pas.
mais peut être ne l'avez pas voulu.

moi j'aurais attendu plus de folie.
mais c'est vous dire que j'attends beaucoup de vous.
bravo continuez!

09/09/2019

L'avis de patrice74 sur "Mad Frontier" "un hymne!! vous etes decidement tres fort dans ce style!!!"

▶ Technique 10
comme d'habitude, pas grand chose à dire sur la tecnique tout est bien exposé et reparti dans l'espace sonore.
pas de critique negative.

▶ Artistique 10
vous semblez avoir un don pour ces parties épiques qui pourraient aisément figurer dans n'importe quel film avec un passage qui appellerait un de ces hymnes.
avatar, le dernier des mohicans,conan etc.

cette fibre épique courre toujours le risque d’être ridicule.

vous ne l’êtes pas du tout.
gaffe à ta mémoire polidoris, tu as peut être un successeur, cela dit sans vouloir vous flatter.