"Opium town". Critiquez moi, aimez moi, humiliez moi, fouettez moi avec une pelle.
- 39 réponses
- 11 participants
- 817 vues
- 11 followers
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2006 à 16:36:58"Opium town". Critiquez moi, aimez moi, humiliez moi, fouettez moi avec une pelle.
Je vous soumets cette compo un peu étrange pour avoir un avis extérieur. Le morceau dispose d'un volume global peu élevé (du moins au début) et d'une large dynamique car je suis pas technicien du son et que je mets toujours peu de compression.
bref, toutes les critiques sont bienvenues pour m'aider à progresser. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce morceau, je me demande pourquoi j'ai pondu ça, je suis donc curieux d'avoir vos opinions, merci d'avance.
bref, toutes les critiques sont bienvenues pour m'aider à progresser. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce morceau, je me demande pourquoi j'ai pondu ça, je suis donc curieux d'avoir vos opinions, merci d'avance.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/02/2006 à 17:48:08
Merci beaucoup dryfe.
j'ai du mal à assumer la français pour l'instant, il m'arrive de "bouffer" (niveau articulation ou mixage) le texte sans grand scrupule. Il faut que j'y fasse gaffe...
un autre de mes points faibles, la construction des rythmiques. pas facile.
vos encouragements me sont très précieux; j'ai eu des réactions plutôt négatives et affolées sur ce morceau, ça me change
Citation : On a un peu de mal à saisir le texte, enfin, à te suivre dans la narration.
j'ai du mal à assumer la français pour l'instant, il m'arrive de "bouffer" (niveau articulation ou mixage) le texte sans grand scrupule. Il faut que j'y fasse gaffe...
Citation : La batterie, faussement nonchalante, est un peu "brise groove" des fois, notamment sur les coup de caisse claire pendant les chabada, c'est dommage!
un autre de mes points faibles, la construction des rythmiques. pas facile.
vos encouragements me sont très précieux; j'ai eu des réactions plutôt négatives et affolées sur ce morceau, ça me change
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/02/2006 à 17:52:11
BAh, il n'y a pas de quoi s'affoler, au vu de bons trucs qu'il y a dedans!
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 19/02/2006 à 17:53:30
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 19/02/2006 à 17:55:30
Citation : BAh, il n'y a pas de quoi s'affolker, au vu de bons trucs qu'il y a dedans!
bah ils sont devenus tout blanc, en criant que j'étais possédé par le diable et en me jetant des osties. (bon, j'exagère un peu). Mes proches ont sans doute trouvé très bizarre le chant en français, moi qui suis le roi du yaourt anglais avec accent frenchie-pourri à la clef.
stickboy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/02/2006 à 18:06:44
Ah l'autre titre marche pas. impossible de l'écouter en stream ou de le télécharger.
j'ai pourtant hate d'y jeter une oreille.
et je suis pas "lèche-boules" mais plutôt trés difficile, par contre quand j'accroche sur quelquechose alors là je peux devenir monomaniaque.
et tant mieux si tes autres compos ne ressemblent pas à Opium town, moi ce que j'aime c'est la diversité.
j'ai pourtant hate d'y jeter une oreille.
et je suis pas "lèche-boules" mais plutôt trés difficile, par contre quand j'accroche sur quelquechose alors là je peux devenir monomaniaque.
et tant mieux si tes autres compos ne ressemblent pas à Opium town, moi ce que j'aime c'est la diversité.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 19/02/2006 à 18:09:44
le leprechaune
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/02/2006 à 18:47:12
Citation : la meilleure chose que j'ai écouté sur af
Carrément d'accord. J'écoute les autres morceaux plus tard.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 19/02/2006 à 20:40:43
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 20/02/2006 à 09:06:34
il est excellent celui là aussi! Ambiance étrange, un peu tordue, c'est trés prenant. Effectivemment le texte est un peu nébuleux, trés littéraire, mais on se laisse porter par les mots aussi bien que l'instru. Trés belle voix, qui swingue étonnanement. Et le crescendo est bien amené.
Super original, bravo
J'espère que tu posteras d'autres morceaux...
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/02/2006 à 09:14:59
J'aime bien.
Le Limousin c'est dans le 17ème ?
Le Limousin c'est dans le 17ème ?
- < Liste des sujets
- Charte