"Opium town". Critiquez moi, aimez moi, humiliez moi, fouettez moi avec une pelle.
- 39 réponses
- 11 participants
- 869 vues
- 11 followers

Nyl auster

bref, toutes les critiques sont bienvenues pour m'aider à progresser. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce morceau, je me demande pourquoi j'ai pondu ça, je suis donc curieux d'avoir vos opinions, merci d'avance.

- 1
- 2

le leprechaune

Par contre, j'ai écouté sur les HP de mon Power Book, donc je peux pas dire grand chose sur la prod... Bonne continuation!

Nyl auster

d'autant plus que j'apprécie beaucoup ta musique (je crois te l'avoir déjà fait savoir), étant donné mon gout pour ninja tune, coldcut, amon tobin and co.

Nyl auster

Citation : Sinon je comprend pas l'intention du morceau, si ce n'est l'ego trip.
pour répondre à l'avis de mamaz, en fait c'est l'histoire d'un personnage qui essaie de trouver un équilibre entre ceux qui crament leur vie par les excès, et ceux qui s'enlisent dans la mélancolie et la nostalgie. Pas d'ego trip là dedans, le morceau ne parle pas de moi (bon on pourra toujours dire que inconsciemment si, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu faire.)
Citation : Chanter en Français, ça reste très périlleux...
c'est vrai, d'ailleurs c'est ma première "chanson" en français.

le leprechaune

Nyl auster

Anonyme

Citation : Critiquez moi, aimez moi, humiliez moi, fouettez moi avec une pelle
non

cool ton titre

fullwood

Les synthés vers 0.30-on dirait des voix traités, la flûte:
très bonne ambiances
Tiens, ca swingue ce texte, je m'y attendais pas!
Jolie voix, avec une belle diction, une pulse bien assumé
De belles jeux de sonorités
5 avec "ute"
P'tit passage de coeur vers 2.15: très cool!
Les paroles sont chouettes: ca a un coté Murat des fois, mais en mieux!
On a un peu de mal à saisir le texte, enfin, à te suivre dans la narration.
Très belles voix vers 3.20: très beau grain!
La batterie, faussement nonchalante, est un peu "brise groove" des fois, notamment sur les coup de caisse claire pendant les chabada, c'est dommage!
Belles ambiances!

stickboy

la meilleure chose que j'ai écouté sur af. j'adore les coeurs, ils me font penser à ceux de queen of the stone age ou de radiohead des fois.
on ne s'ennuie jamais, le morceaux est bien construit.
juste la batterie qui fait un peu "posée" dessus et le son qui fait un peu sec à mon gout, un peu plus de reverb aurait je pense pas mal cadré à l'ambiance.
mais ce sont plus des gouts personnels et je le repète malgré les imperfections techniques c'est le titre que je prefère sur af.
je m'envais écouté d'autres morceaux de toi, si ils sont tous du même acabit

stickboy

Nyl auster

Citation : On a un peu de mal à saisir le texte, enfin, à te suivre dans la narration.
j'ai du mal à assumer la français pour l'instant, il m'arrive de "bouffer" (niveau articulation ou mixage) le texte sans grand scrupule. Il faut que j'y fasse gaffe...
Citation : La batterie, faussement nonchalante, est un peu "brise groove" des fois, notamment sur les coup de caisse claire pendant les chabada, c'est dommage!
un autre de mes points faibles, la construction des rythmiques. pas facile.
vos encouragements me sont très précieux; j'ai eu des réactions plutôt négatives et affolées sur ce morceau, ça me change

fullwood

Nyl auster

je vais mettre d'autres morceaux rapidement, mais en revanche mes titres sont assez différents les uns des autres, donc je sais pas si ceux qui apprécie ce morceau en apprécieront d'autres...

Nyl auster

Citation : BAh, il n'y a pas de quoi s'affolker, au vu de bons trucs qu'il y a dedans!
bah ils sont devenus tout blanc, en criant que j'étais possédé par le diable et en me jetant des osties. (bon, j'exagère un peu). Mes proches ont sans doute trouvé très bizarre le chant en français, moi qui suis le roi du yaourt anglais avec accent frenchie-pourri à la clef.

stickboy

j'ai pourtant hate d'y jeter une oreille.
et je suis pas "lèche-boules" mais plutôt trés difficile, par contre quand j'accroche sur quelquechose alors là je peux devenir monomaniaque.
et tant mieux si tes autres compos ne ressemblent pas à Opium town, moi ce que j'aime c'est la diversité.

Nyl auster

le leprechaune

Citation : la meilleure chose que j'ai écouté sur af
Carrément d'accord. J'écoute les autres morceaux plus tard.

Nyl auster

ça remarchera demain matin mais ça risque d'être resuspendu une fois mon quota de téléchargement atteint.

krutu

il est excellent celui là aussi! Ambiance étrange, un peu tordue, c'est trés prenant. Effectivemment le texte est un peu nébuleux, trés littéraire, mais on se laisse porter par les mots aussi bien que l'instru. Trés belle voix, qui swingue étonnanement. Et le crescendo est bien amené.
Super original, bravo

J'espère que tu posteras d'autres morceaux...

PierreGP

Le Limousin c'est dans le 17ème ?

Nyl auster

Citation : Le Limousin c'est dans le 17ème ?
oui, c'est quelque part entre le 17e et Marseille, pour être plus exact.
Mon hébergeur a augmenté ce matin la capacité de téléchargement de mon site, il ne devrait donc plus être suspendu désormais.

Nyl auster

Nyl auster

je remets mes musiques en ligne dans la semaine dès que je trouve un hébergeur correct. SI vous avez des tuyaux pour m'aider sur ce point, je suis preneur, car je n'y connais rien. Je vais jeter un coup d'oeil à free et freewebs.

Nyl auster

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=496924

krutu

J'attends impatiement les prochains...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2