Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ombre et lumière.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ombre et lumière.
Ombre et lumière:
"Quand le ciel s'assombrit sur la plaine, le voyageur pénitent avança sinueusement vers une lumière... Il apperçut enfin l'étoile dans la nuit..."

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,85938.html
A bientôt :clin:
2
Je viens d'écouter ton morceau et j'ai deux remarques.

D'abord, j'ai pas vraiment compris pourquoi il est dans musique classique mais bon c'est un détail.

Surtout, à l'écoute, je ne comprend pas bience que tu veux dire ou montrer. Ca donne l'impression que tu ne savait pas bien ou tu allais. On devine bien qq idées mais on a pas le temps de comprendre vraiment que déja on est dans autre chose.
Y'a de bonnes idées mais je pense que tu pense que tu peux en dire plus pour mieux faire comprendre tes intentions.
3
Merci pour ta réponse Piotr :D:
Alors je vais essayer de répondre à tes deux questions.

Je suis depuis toujours un passionné de "musique à programme", ce qui a été appellé aussi en son temps "poêmes symphoniques", et qui se retrouve actuellement sous forme de musique à l'image, musique de film ou autre.
Assez récemment, j'ai eu l'occasion d'écrire une trentaine de morceaux que je qualifierais de musiques de scène, vu que c'était pour des spectacles (musiques très courtes, ouvertures de rideau, entractes, "coups de théâtre" etc...)
Le terme de musique de scène n'existe pas pour la rubrique "classique" dans AF.
Donc j'ai posté dans Classique et plutôt proche de la musique de film.

Ensuite, ce petit morceau, en fait, fait partie d'un recueil de 25 poèmes que je devais mettre en musique et j'en avais déja composé 5 avant de savoir que le projet n'aboutirait finalement pas (pas assez de sous). Je compte donc les poster sur AF. Dans ces poemes, qui sont assez courts, il y a souvent des changements d'ambiances et de sentiments qui expliquent les variations rapides dans la musique.
Voila. En tout cas merci de ton interêt, et pourquoi pas, de tes avis techniques ou autres sur ce travail.
A bientôt
Bernyck
4
En fait, sans avoir tes explications, je l'aurai classé dans musique contemporaine, mais maintenant :?!:

Juste pour info :le texte que tu as cité c'est celui qui va avec? Il me parait un peu court pour coller avec ce que tu as fait.
Si tu en as d'autres n'hésite pas a les poster j'essaierai de te dire ce que j'en pense.Même si là... j'ai un peu du mal.Mais dès que j'ai un peu de temps je m'y plonge plus profondément.
5
Non bien sûr, j'ai résumé car les textes sont plus longs (une page de recueil en moyenne soit environ 1 à 2 minutes). Je n'ai pas le droit de les poster car ils ne sont pas de moi. Ma musique entrecoupe et soustend la voix du récitant.

En voici une autre que je viens juste de poster:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,86030.html